ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR PHILIPPE SAMSON POUR CE MOIS D'AVRIL 2018

Photo0273.jpg

 

Pour ce mois d'Avril 2018, Plein cadre s'est adressé à un homme de caractère avec un grand coeur - pour ceux qui le connaissent bien - mais aussi et surtout à un véritable passionné . C'est un homme de défi, les longues distances ne l'effrayent pas. En effet, avec 3 Paris / Brest / Paris et, un Bordeaux / Paris au compteur il fait partie des grands baroudeurs du Club. 

 

Il est également le principal artisan de la venue à Plancoët de la 52 eme édition du Tour de Bretagne cycliste 2018.

 

Avec l'arrivée de la 5eme étape COLPO / PLANCOET Le Dimanche 29 AVRIL, puis le lendemain le départ de la 6eme étape Plancoët / Dol  - du siège de son entreprise dans le cadre des 80 ans de celle-ci. 

 

Découvrez un peu plus Philippe qui a, rappelons-le, présidé notre club de 2009 à 2012 avec tout son dynamisme et ses convictions.

******

 

 1)  Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club?

 

 

 

Depuis 2003. Lors de ma préparation à Paris - Brest - Paris, je suis arrivé sur Plancoët et j'ai vu notamment Maurice et Etienne Place de la Mairie. Comme je déménagé cette année là, je suis venu tout naturellement à Plancoët, ma commune de naissance. 

 

 

  2) Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?  

 

 

Ma plus grande satisfaction c'est d'avoir terminé mes 3 Paris-Brest-Paris et mon Bordeaux- Paris.

 

 

 3) Qui est ton coureur préféré ?

 

 

Bernard HINAULT sans hésitation. 

 

 

 4)  Pour quelles raisons ?

 

 

Il avait la victoire dans la tête, c'est un Breton avec un caractère de breton ce qui me correspond bien. 

 

 

 5)  Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ou Kalon  ?

 

 

En Avant de Guingamp sans hésiter. Ce sont " les paysans" du Championnat de France de Ligue 1 et que j'y suis Kalon. En plus, avec chauvinisme c'est un Club des Côtes d'Armor notre beau département. C'est le meilleur club breton des 10 dernières années avec 2 victoires en Coupe de France ( face à Rennes!!! ) 

 

 

 

 6)  Ton plat préféré ?

 

 

 

Une sole meunière dégustée dans un endroit chaleureux. 

 

 

 

 7)  Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

 

Tous les pays sont beaux.....si il faut en choisir un je suis obligé de prendre la Corse. 

 

 

 

 8)  Ton endroit préféré ?

 

 

Chez moi puisque je me sens libre de faire ce que je veux.

 

 

 

 9)  Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

 

L'empathie.

 

 

 10) Le défaut qui t'insupporte ?

 

 

L'égoïsme.

 

 

 11) Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

 

Le cyclisme bien sûr, la pêche, le bateau, les voyages, le jardin, l'histoire... vivement la retraite

 

 

 

 11 b) Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

 

Les sports de glisse ( ski et ski nautique ) 

 

 

 12) Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

 

Un artiste Michel SARDOU pour son engagement et un sportif Martin FOURCADE car il fait tout avec passion et il est très complet.

 

 

 13) La principale qualité du club ?

 

 

Indéniablement le niveau global des groupes est élevé et permet de se faire plaisir.

 

 

 14) Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

 

Il faut être vigilant et ne pas perdre de vue que nous restons des cyclos et, garder la convivialité et l'esprit sportif au centre du Club.

 

 

 15) Que  lis tu  ?

 

 

Je lis très peu... Ah si, Ouest France ou le Télégramme. Surtout pas les SMS !

 

 

 16) Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

 

Un rêve : Piloter un avion. Cela doit être très grisant.

 

 

 17) Une anecdote de vélo ?

 

 

Oui, sur Bordeaux-Paris c'est moi qui ai réveillé mon accompagnateur le Dimanche matin alors qu'il devait faire mon café... il était plus fatigué que moi en vélo. 

 

Photo0285.jpg

Il eut droit à son café quand même. 

 

 

 18) As-tu un dicton ou une maxime qui te plaît bien ? 

 

 

Il ne faut pas péter plus haut que son cul cela permet de garder les pieds sur terre.

 

 

 

Merci Philippe de nous avoir confié tes impressions. Nous souhaitons un vif succès sportif et populaire au Tour de Bretagne 2018. Sourire

 

 

 

*****

 

Petit rappel : Dimanche 15 Avril une sortie est programmée pour tous ceux qui le souhaitent sur le parcours de la dernière étape St Potan - Dinan avec un départ fictif des Emballages Samson pour un réveil musculaire. 

 

 

 

 



07/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres