ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR ... EUGENE PLET POUR CE MOIS DE JUILLET 2018

Le mois de Juillet est traditionnellement le mois du Tour de France. Arguenon Cyclosport compte dans ses rangs un licencié qui a participé, entre 1975 et 1980, à trois Tours de France, 2 tours de Suisse et un tour d'Italie. Sans oublier les épreuves telles que Le Dauphiné Libéré, L'étoile de Bességes, Tour de l'Oise, Paris -Tours, Paris-Bourges ... etc...etc.

 

C'est l'occasion de faire un Plein Cadre sur ...Eugène PLET

 

P1040603.JPG

 

"On vous parle d'un temps que les moins de Quarante ans ne peuvent pas connaître, Eugène en ce temps là , était Pro chez LEJEUNE ....."

Photo E. PLET 2.jpg

 

ACS :   1) Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu

 

découvert le Club ?
 
 
Je suis licencié au Club depuis 4 ans, je l'ai découvert grâce à Philippe Samson un grand passionné de cyclisme. 
 

 

ACS :   2) Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique

 

du vélo ?
 
J'ai eu la satisfaction au cours de mes 5 saisons "Pro" de pouvoir participer aux plus grandes courses du calendrier comme le Tour de France et le tour d'Italie.
 
Je garde en mémoire aussi l'étoile des espoirs ( 1978 ) courue dans le Nord. Sur l'avant dernière étape j'avais fini 4 eme derrière Shean Kelly, Jean René Bernaudeau, et Pascal Linard. Au cours de cette étape, j'avais étais leader virtuel de cette épreuve. 
 
Photo E. PLET 3.jpg

Sur cette photo prise à l'occasion du Dauphiné Libéré 1977 Eugène est à droite . Le peloton est emmené par Bernard Hinault, Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, et Lucien Van Impe ( le leader de la formation Lejeune à cette époque ) 
 

 

ACS :   3) Qui est ton coureur préféré ?
 
Je n'ai pas de préférence particulière mais puisqu'il faut en désigner un je dirai Lucien Van Impe.
 
 

 

ACS :   4) Pour quelles raisons ?
 
 
Pour l'avoir côtoyé, il était un exemple et un excellent grimpeur.
 
 

 

ACS :   5) Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?
 
En Avant de Guingamp. Voir une si petite ville au sein de l'élite du foot est tout simplement unique et incroyable.
Originaire de Mayenne, j'ai été longtemps supporter du Stade lavallois. 
 
 

 

ACS :   6) Ton plat préféré ?
 
J'aime tout mais  je dirai la côte de boeuf grillée. 
 
 

 

ACS :   7) Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?
 
J'aime beaucoup nos côtes bretonnes, l'Ardèche et le Vercors.
 
 

 

ACS :   8) Ton endroit préféré ?
 
Chez moi, j'y fais ce que je veux.
 
 

 

ACS :   9) Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?
 
L'honnêteté. 
 
 

 

ACS :  10) Le défaut qui t'insupporte ?
 
 
L'hypocrisie.
 
 

 

ACS :  11) Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?
 
 
Le jardinage et les balades à pied.
 
 

 

ACS :  11 b) Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?
 
 
La course à pied
 
 

 

ACS :  12) Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu

 

apprécies ?
 
Johnny Hallyday, il était une véritable bête de scène et ses chansons très populaires.
 
 

 

ACS :  13) La principale qualité du club ?
 
 
Ces différents groupes qui permettent à chacun de rouler selon ses capacités.
 
 

 

ACS :  14) Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?
 
 
Je joue mon jocker
 
 

 

ACS :  15) Que lis tu ?
 
le journal O.F et des magazines essentiellement axés sur le vélo.
 
 

 

ACS :  16) Un souhait, un rêve ou un voeu ?
 
C'est de rester en bonne santé le plus longtemps possible.
 
 

 

ACS :  17) Une anecdote de vélo ?
 
 
C'était en 1969, à Domagné lors de ma toute première course de vélo. J'étais junior et courais sous les couleurs de L'Olympique Club Cycliste de Laval cette course était réservée aux 4 eme caté et junior.
 
La compétition était pour moi une découverte. Après 20 ou 25 km de course, sur une accélération qui n'était pas une attaque de ma part, je me retrouve seul en tête, j'ai poursuivi mon effort et terminé les 70 derniers km en solitaire. première course, première victoire. 
 

 

ACS :  18) As-tu un dicton ou une maxime qui te plaît bien ?
 
 
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
 
 
*****
 
 

Quelques photos souvenirs

 

***

 

Photo E. PLET 1.jpg

Avant le départ d'un critérium à Concarneau

Photo E. PLET 4.jpg

 

Photo du haut : Entourés de supporters avant le départ d'une étape du TDF du côté de LAVAL.

Photo du bas : Eugène en plein effort sur Paris - Camembert.

 

MERCI EUGENE ,

 

BON ET BEAU TOUR DE FRANCE A TOUS.



04/07/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres