ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR Patrick LEFRANCOIS pour ce mois de Mars 2018

P1040600.JPG

 

 

Pour ce mois de Mars 2018, PLEIN CADRE sur Patrick LEFRANCOIS.

 

Présent au club de longue date, il reste un compétiteur dans l'âme et sa motivation reste intacte lorsqu'il s'agit de s'aligner sur une épreuve dédiée aux cyclosportifs.

 

Il nous fait par de ses impressions !

 

 

*****

 

 

1-Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club ?

 

  J'ai commencé dans les années 1988 avec le maillot Kenwood, je suis venu habiter à Plancoët ou j ai découvert le C.C plancoëtin puis le club d'Arguenon cyclosport.

 

 

2 -Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

  Ma première victoire pour la reprise en compétition à Quévert pour mes 47 ans et également mon titre de champion des Côtes d'Armor à Créhen.

 

 

3 -Qui est ton coureur préféré ?

 

    Warren Barguil  

 

 

4 - Pour quelles raisons ?

 

    Warren est un coureur avec beaucoup de talent et de panache, il ose attaquer.

 

 

5 -Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

   N'étant pas footeux, j'apprécie les beaux matchs mais je n'ai pas de préférence.

 

 

6 -Ton plat préféré ?

 

    J'adore le poisson sous toutes ses formes et l'hiver j'apprécie une bonne choucroute.

 

 

7 -Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?  

 

   J'ai adoré la Corse et souhaiterai y retourner.

 

 

8 -Ton endroit préféré ?

 

  La Côte de granit rose, c'est un endroit magnifique.

 

 

9 -Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

 

   J'aime l'honnêteté et la simplicité.

 

 

10 -Le défaut qui t'insupporte ? 

 

    Les personnes de mauvaise foi.

 

 

11 -Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ? 

 

    Naturellement le cyclisme en compétition mais également la marche en compagnie de mon épouse.

 

 

12 -Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

   Jason STATAM acteur américain pour ses films et le blaireau, Mr Bernard HINAULT, pour sa très belle carrière.

 

 

13 -La principale qualité du club ?

 

    Un grand club avec un nombre important de licenciés où chacun y trouve sa place dans différents  groupes de niveaux.

 

 

14  - Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

     Un petit peu plus de discipline quelquefois et le sourire serait appréciable le dimanche matin car il est parfois dommage de constater que certaines personnes prennent ce rendez-vous pour une compétition.

 

 

15  -Que lis tu ?

 

     Le Ouest France et aussi Vélo magazine.

 

 

16 - Un souhait, un rêve ou un voeu ? 

 

    La Santé pour tout le monde, profiter de ma famille et pratiquer mon sport favori.

 

 

17 -Une anecdote de vélo ?

 

il y a 3 ans à Changé ( 53 )  dans une course où il n'y avait pas de compte-tours,croyant que c'était le dernier tour je suis sorti pour la victoire mais en arrivant à proximité de la ligne, j ai entendu la cloche,  je me suis pas relevé et j'ai fini en solitaire.

 

 

18 -As-tu un dicton ou une maxime qui te plaît bien

 

    De rester toujours actif à l'approche de la retraite et de profiter de ma petite famille. 

 

*****

 

Merci Patrick et nous prenons rendez-vous début Avril pour un nouvel invité.



07/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres