ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR ... PASCAL OLERON ... POUR CE MOIS DE MAI 2020

Pour ce mois de Mai, Plein cadre a mis le Cap sur Pluduno et a sollicité l'un des nombreux représentants de cette commune au sein de notre Club.

 

C'est un garçon discret qui a accepté de se prêter au jeu du question/réponse de Plein cadre.

Sans plus attendre découvrons un peu plus ensemble, grâce à ses confidences, Pascal ce Pludonnéen ( ? ) pur souche...

 

Resized_IMG_20190217_1835591

 

 

En attendant de le retrouver et de nous retrouver lorsque les sorties en groupe seront de nouveau autorisées voici ce qu'il nous a confié très amicalement.

 

*****

 

ACS : 1)       Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière l’as tu découvert ?

 

 Ma licence date de 2005 ou 2006 , après  quelques bonnes années au club de Créhen, je suis arrivé en même temps que BERNARD( le GPS du club) :Je voulais continuer à faire du vélo de façon plus intense et je savais que les gars roulaient bien.

 

 

ACS : 2)      Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

                   

N’ayant pas gagné de courses durant ma seule saison de compétition, je dirais que la sortie avec le club à l’occasion de l’étape Rennes-Mur de Bretagne a été pour moi un dépassement de soi même,car avant d’enfourcher la monture, je n’avais réalisé que 300 kms entre janvier et la sortie.

 

Quand on est emmené par un collectif aussi soudé, on est capable de réussir ce genre de performance.

 

 

ACS : 3)      Qui est ton coureur préféré ?

 

Le choix reste difficile car à ce niveau, ils sont tous bons. 

 

En son temps c’était Bernard Hinault.

 

Aujourd’hui, je dirais Waren Barguil .

 

 

ACS : 4)      Pour quelles raisons

 

J’aime bien sa position sur le vélo, coureur élégant et posé. Un personnage qui grimpe bien et qui a des valeurs simples. On espère le revoir au devant de la scène dans quelques mois……

 

 

ACS : 5)      Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

 GUINGAMP  pour une histoire.

 

Durant les années de 81 à 85, j’étais à l’internat au collège du sacré cœur à Lamballe. Je me trouvais en compagnie d’un coéquipier sur le terrain de foot le mercredi après- midi.

 

Nous étions déjà en admiration par ces gestes techniques, il était aussi bon du pied gauche que du pied droit. Tout le monde se battait pour l’avoir dans son équipe. Quelques années plus tard on pouvait aller le voir au stade du Roudourou…     

 

Ce joueur était LIONEL ROUXEL .

 

   

ACS : 6)      Ton plat préféré  ?  

 

 A chaque saison, on peut savourer des plats différents. 

 

 Je suis un épicurien, je suis fervent des bons plats : ceux en sauces notamment et, j’apprécie particulièrement le poulet fermier nourrit aux grains accompagné de pommes de terre du jardin familial.

 

 

ACS : 7)      Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visite ?

 

J’ai eu l’occasion d’aller au CANADA en 2004 avec un groupe d’amis pour effectuer en moto neige un circuit de 150 à 200 kms par jour durant 6 jours. Il faisait environ -25 à -30 degrés :Des lacs glacés à perte de vue, des paysages magnifiques et des couchers de soleil à couper le souffle et pour finir une extrême fatigue due au stress de la conduite.

 

 

P1010025

 

Pascal avec ses compagnons d'expédition. " Photo rafraîchissante "

 

J’aimerais bien découvrir un jour la CORSE.

 

 

ACS : 8)   Ton endroit préféré ?

 

J’aime être dans mon environnement, ma région, le bord de mer.  

 

                                                             

ACS : 9)      Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

 La simplicité et la modestie.

 

 

ACS : 10) Le défaut qui t'insupporte ?

 

 L’égocentrisme et l’arrogance

 

        

ACS : 11)     Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

 La marche en forêt avec mes filles et ma femme. J’ai eu l’occasion de survoler en avion notre belle côte du Cap Fréhel au Mont St Michel en passant par St Malo : à refaire !

 

IMG_20170824_183117
IMG_20170824_183645

 

 

Pour profiter pleinement de ces très belles vues aériennes, vous pouvez en un clic activer le zoom. Nous reconnaissons à gauche le Cap Fréhel et à droite Les Ebihens. 

 

 

ACS : 12)     Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

 J’ai eu la chance de faire en solo un saut en parachute à partir de 1500 mètres : ouverture du parachute en automatique. Dans le  futur, j’aimerais réaliser un saut en chute libre.

 

ACS : 13)     Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

Laurent Gerra, un fin imitateur et un bon chanteur :je suis allé le voir en spectacle à deux reprises ; Un sportif qui vient de prendre sa retraite bien méritée  MARTIN FOURCADE.

 

ACS : 14)     La principale qualité du club ?

 

Un bureau de bonne qualité, des gens simples et respectueux les uns envers les autres.

 

 

ACS : 15)     Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

Que chacun connaisse bien son niveau physique avant de choisir son groupe dans lequel il va rouler, cela éviterait certaines querelles.

 

 

ACS : 16)     Que  lis tu ? 

 

OUEST FRANCE le matin de bonne heure et des magazines quand je suis en vacances. Je ne prends pas assez le temps de lire car j’ai des journées bien remplies.                                                                       

 

ACS : 17)     Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

 Que mes proches et moi-même restent le plus longtemps en bonne santé.                                                                                                          

ACS : 18)     Une anecdote de vélo ?

 

C’est la suite de la question n°2,l'étape Rennes - Mûr de Bretagne, après avoir effectué environ 170 kilomètres de parcours, il ne me restait qu’une dizaine de kilomètres pour arriver au pied de la bosse : malgré l’envie de vouloir atteindre l’arrivée, je suis resté scotché sur mes pédales, impossible d’avancer… Finalement, je me suis raccroché à la voiture balai.

 

 

ACS : 19)     As-tu un dicton ou une maxime qui te  plaît bien 

                    

Pour être heureux, vivons cachés…

 

 

ACS : 20)    Et pour finir ce questionnaire en chanson, quel est ton artiste préféré ?                   

 

Florent Pagny et Julien Doré ( 2 pour le prix d'un ) 

 

*****

 

Merci à toi Pascal pour ce sympathique témoignage.

 

*****

 

En espérant nous retrouver dans un délai raisonnable pour des sorties conviviales, Plein cadre vous dit à bientôt.



18/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres