ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR PIERRE YVES REBOUX POUR CE MOIS DE FEVRIER 2018

P1040596.JPG

 

Présent au club depuis une dizaine d'années, Pierre-Yves ( REBOUX ) est pour ce mois de Février 2018 l'invité de Plein Cadre.

Il est assidu à nos sorties et fait partie des membres qui évoluent en toute discrétion au sein du club tout en apportant sa contribution lors de nos organisations et manifestations. 

 

Il nous livre ses impressions avec sa gentillesse habituelle. 

 

************

 

 

1-Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club ?

 

 

 Depuis octobre 2006 et j'ai découvert le club grâce à un ancien licencié .

 

 

2-Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

 

Je n'ai pas de meilleur souvenir en particulier mais pour moi le vélo,c'est pratiquer une activité physique, se détendre sans penser aux petits soucis quotidiens .

 

 

3-Qui est ton coureur préféré ?

 

 

Julian Allaphilippe

 

 

4-Pour quelles raisons

 

Un coureur qui finit souvent sur le podium, mais rarement gagnant .J'espère qu'en 2018 , il gagnera une belle classique,ce qui provoquera peut-être un déclic, à l'image de Greg Van Avermaet .

 

 

5-Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

En avant de Guingamp pour ses résultats sportifs avec un budget modeste par rapport à d'autres clubs et pour l’enthousiasme de ses supporters dans la victoire comme dans la défaite.

 

 

6-Quel est ton plat préféré ?

 

J'adore la choucroute alsacienne, j'en mangerai en dessert.

 

 

 

7-Un pays , une Ville ou une région que tu as aimé ou aimerais visiter ?

 

L'Italie,Je suis allé en Sicile mais j'aimerais visiter Rome,Venise .

 

 

8-Ton endroit préféré ?

 

J'aime la Provence, pour son climat,ses beaux petits villages à visiter ,pour moi c'est l'une des plus belles régions de France.

 

 

9-Quelles qualités apprécies tu le plus chez les autres ?

 

La simplicité,l'honnêteté .

 

 

10-A l'inverse, le défaut qui t'insupporte le plus ?

 

L’arrogance, l'égoïsme .

 

 

11-Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

Le jardinage,le bricolage,la randonnée.

 

 

12-Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

J'aime bien le sport en général,le vélo et le tennis en particulier .J'aime faire quelques balles avec mon fils qui pratique régulièrement.

 

 

13-Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

Roger Federer pour son palmarès impressionnant.

 

 

13-La principale qualité du Club ?

 

Le fait d'avoir des groupes de niveau,chacun choisit en fonction de ses capacités,de sa forme du moment.

 

 

14-Que souhaiterais tu voir s'améliorer ?

 

Que les sorties dominicales ne soient pas des compétitions,maintenir l’esprit de groupe.

 

 

15- Que lis tu ?

 

Ouest-France,des magazines.

 

 

16-Un voeu ou un rêve ?

 

La santé,le plus longtemps possible pour moi et pour toute ma famille.Le bien le plus précieux,on a tendance à l'oublier.

 

 

17-Une anecdote à nous raconter ?

 

C’était sur une cyclo sportive, « lamballe à tout coeur » on arrivait dans le bourg d'Hénon, il pleuvait,j'étais en danseuse,ma chaîne a déraillé,je suis tombé sur le genou,c'était douloureux.J'ai fini les 30 derniers kilomètres en restant assis sur la selle,et sans pouvoir changer de braquet,j'avais hâte d'arriver à Lamballe.

 

 

18- As tu un dicton ou une maxime qui te plaît bien ?

 

Noël au balcon,Pâques au tison. C'est souvent le cas depuis quelques années.

 

 

 

************

 

Merci Pierre-Yves et espérons que pour cette année 2018, Pâques se passera au balcon. 

 

PLEIN CADRE vous donne rendez-vous début Mars pour un nouvel invité.

 

 



13/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres