ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS DE NOVEMBRE 2016

P1040592.JPG

 

 

Vous l'avez sans doute tous reconnu , c'est au tour de Maurice ( Fenice ) de se confier au grand plateau. Son nouveau statut de retraité lui permet maintenant d'assouvir l'un de ses passe-temps favoris.

********

 Il a eu,  pendant de nombreuses années au sein de Super U puis d'Hyper U , une oreille très attentive aux demandes et sollicitations des Présidents successifs de notre section cyclosportive. Nous lui en sommes particulièrement reconnaissants. 

 

********

 

ACS :  Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club ?

 

  Suite à un problème de santé, j' ai investi dans un vélo et roule quelques mois autour de Plancoët . Quelques temps plus tard, Michel Daniel m'a proposé de découvrir le club "" Septembre 2004  "" et, j'ai signé ma première licence en janvier 2005.

 

 

ACS :  Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

 

Ma grande satisfaction,  c'est l'amélioration de ma santé et, surtout le vélo m'a coupé du monde du travail où   j'étais  investi corps et âme.

 

 

ACS :   Qui est ton coureur préféré ?


 Jacques Anquetil.

 

ACS  : Pour quelles raisons ?

 

 

 C'est ma jeunesse " la classe , l'intelligence , le style mais j'ai un profond respect pour les porteurs de bidon que ce soit en sport ou dans le monde du travail  "" les travailleurs de l'ombre.

 

 

ACS :  Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

 Rennes , souvenir de ma jeunesse , la Coupe de France et c'était le club qui représentait la Bretagne , mais je suis breton et j'apprécie beaucoup les performances d' En Avant de Guingamp.

 

 

ACS  :  Ton plat préféré ?

 

J aime les bonnes tables , mais des grillades avec mes enfants ou amis me comblent tout autant.

 

ACS :  Un pays ou une ville que tu as aimé visité ou aimerais visiter


 La Sicile : je l'ai parcourue en famille c'est super et très accueillant.

 

ACS :  Ton endroit préféré


J'ai découvert le Finistère sud et le Morbihan "" à conseiller "" si vous aimez marcher, les chemins de douaniers,  c' est sympa.

 

 

ACS :  Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

 La simplicité , la convivialité.

 

ACS :  Le défaut qui t'insupporte ?


 L' arrogance , le non respect de l'autre.

 

ACS :  Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions

 

 La marche : découvrir notre région , les bords de Rance.

 

 

ACS  : Une personnalité , un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?


 Raymond Devos , j'aime jouer avec les mots et avec humour.

 

ACS :  La principale qualité du club ?


 Il est représentatif de la société : plusieurs niveaux sociaux

 

ACS :  Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?


Attention aux compétiteurs  ( loisirs avant tout )

 

ACS  :  Que lis tu  ?


Tout ce qui rapproche de la réalité : le monde du rêve est trop présent aujourd'hui.

 

ACS :  Un souhait, un rêve ou un vœu ?


 La paix . On a connu la paix et  je souhaite que nos enfants et petits enfants aient cette chance.

 

ACS :  Une anecdote de vélo ?

 

Je n ai pas d'anecdote particulière à raconter , seulement souhaiter longue vie au club et dire un grand merci à tout ceux qui oeuvrent dans ce sens.

 



21/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres