ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS de JUIN 2015

P1040608.JPG

 

C'est au tour de Sylvain ( Aribard ) de se confier au grand plateau, un  sportif aux multiples facettes et déjà des résultats après peu d'années de pratique cyclosportive. 

Il fait partie des gros moteurs du Club .


 

 

Depuis quelle date es tu licencié au Club ? 

 

* Je suis arrivé au Club en 2012 pour 2 raisons. 

1° - Grâce à mon bon copain Gilles NEVOT 

2° - Pour accompagner mon Fils Antoine qui s'est mis à faire du vélo au CCP. J'ai ressorti mon vieux Peugeot à cette occasion et pris goût à la discipline. 


 

Tu  fais de la compétition, quel est ton meilleur souvenir ou plus belle victoire ?

 

* Sans aucun doute ma récente victoire à TREGOMAR . La plus difficile a obtenir. Echappé à deux très tôt dans la course avec un coureur qui s'est vite retrouvé un peu juste pour  passer les relais,  j'ai dû assuré 80 à 90 % du travail pour décrocher la victoire. 

A noter que Sylvain après seulement 3 saisons de vélo en est à sa 4eme victoire  et la saison 2015 est loin d'être terminée. .  ( 1 en 2013 et 2 en 2014 ) 


 

Quel est ton coureur préféré et pourquoi ?

 

* Sans hésitation Bernard HINAULT pour l'ensemble de sa carrière. D'autre part, Originaire d'Evran et lui habitant Calorguen , j'ai eu son Fils Alexandre en classe de seconde ou j'enseignais la techno .

J'apprécie également beaucoup  Jeanny LONGO pour sa longévité, sa pugnacité. Je trouve qu'elle n'a pas eu la reconnaissance qu'elle méritait

 


 

En Avant de Guingamp ou Stade Rennais ? 

 

*  Stade RENNAIS  depuis tout gamin . Rennes n'est pas loin d'Evran.

 


 

Quel est ton plat préféré ?

 

* Un plateau de fruits de mer

 


 

Ton endroit préféré ? 

 

* La pointe du chevet à St Jacut face aux Ebiens ( tout simplement magnifique ) 

 


 

Un pays, une région ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

* J'aimerai visité le CANADA pour sa grandeur nature, son environnement et pour l'aspect Francophone de ce pays.

 


 

Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

 

* La notion de partage, la solidarité .

 


 

Le défaut qui t'insupporte ?

 

* La vantardise, le manque de modestie.

 


 

Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

* Les raids multisports en équipe de 2 ou 3 . La course d'orientation et la chasse une passion que je ne pratique plus mais que je repratiquerai lorsque j'aurai plus de temps

 


 

Ton Chanteur ou chanson préféré  ?

 

* Ma Femme et ma Fille qui chantent dans le groupe " Not too late " (  jamais trop tard ) 

 


 

La principale qualité du Club ? 

 

* L'accueil, la gentillesse 

 


 

Que souhaiterais tu voir s'améliorer ? 

 

* Je ne sais pas trop ..... cela me convient parfaitement actuellement 

 


 

Que lis tu ? 

 

* Plutôt des magazines sur les grands défis - du style Endurance Mag  - 

 


 

Fais un voeu ou un rêve ?

 

* Que la santé de mon épouse s'améliore 


 

Une anecdote à nous raconter ? 

 

A l'occasion d'une sortie d'entraînement avec mon fidèle compagnon Yves ( Salmon ) entre le Plessix Balisson et Languenan l'une de ses roues a éclaté - un véritable coup de fusil - pas très loin de Ploubalay, retour sur la jante au domicile de Yves à 5 ou 6 km de là pour un changement de roue et reprendre notre séance d'entraînement qui venait de débuter.

 

Une seconde pour le grand plateau  : Toujours en compagnie d'Yves sur la course de Plédéliac le 9 Mai dernier .

 

Sur la course des 4emes Cat. nous avons fait un pari sur le vainqueur du jour. Il y avait une échappée de plusieurs coureurs parmi lesquels figuraient les 2 Plancoetins Gilles Nevot et Yannick Lucas mais aussi Jean-Yves Gauthier de Broons.  Yves pariait sur Jean-Yves Gauthier et moi sur Gilles , les faits m'ont donné raison et Yves est toujours en dette avec moi pour payer son coup. Ce jour là malheureusement pour Yannick, il chutait dans le dernier tour. 


Pour terminer , un conseil ou une recommandation pour les compétiteurs ? 

 

Sur une course il faut toujours croire en ses chances. 


MERCI BEAUCOUP SYLVAIN ,

Prochain RDV début Juillet avec un nouvel invité. 

 

 

 



08/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres