ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR ... REGIS SOUDIER POUR CE MOIS D'OCTOBRE 2018

 

 

Pour ce mois d'octobre, Plein cadre s'est adressé à REGIS  (Soudier) qui pour sa première année de compétition a fait une saison cyclosportive couronnée de plusieurs succès et places d'honneur.

 

Nous pouvons dire qu'il s'agit d'un départ sur les chapeaux de roues !

 

 

Nous le retrouvons sur le podium de Caulnes ( si le rédacteur ne se trompe pas ? ) en charmante compagnie pour sa seconde victoire de la saison 2018 .

 

 

ACS : 1)         Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club ?

 

 

J’ai intégré le club en 2 phases. J’ai été licencié en 2008 pendant 2 ans pour revenir au Club en 2016. Après 20 ans de VTT, j’avais envie d’essayer la route et lors d’un forum des associations, j’ai fait la connaissance de Maurice Moulin qui m’a aimablement ouvert les portes du club.

 

 

ACS : 2)         Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

 

La participation à ma première Pierre Le Bigaud fait partie des grands moments de ma courte pratique sur route. L’Etape du tour Brest – Mur fait également partie des très bons moments. Je dirai que ma source de satisfaction est souvent un moment de convivialité ou un dépassement de soi. J’ai des souvenirs douloureux, des jambes dures mais jamais vraiment de mauvais souvenirs. Vélo = plaisir

 

 

ACS : 3)         Qui est ton coureur préféré ?

 

 

Aujourd’hui, je dirai Peter SAGAN mais si je devais en choisir un seul, toutes époques confondues, je dirai sans aucune hésitation : Bernard HINAULT

 

 

ACS : 4)         Pour quelles raisons ?

 

 

Son panache, sa volonté, sa capacité à se surpasser dans tous les domaines. Un homme de caractère qui ne s’économise pas. En un mot, généreux !

 

 

ACS : 5)         Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

 

Tu me demandes de choisir entre la Galette ou la Saucisse, c’est dur. La Bretagne avant tout. Si on parle avec le cœur, je dirai Kalon !

 

 

ACS : 6)         Ton plat préféré ?

 

 

Je suis très gourmand et c’est peut-être la plus difficile des questions. Je me lance : SUSHIS et MAKIS

 

 

ACS : 7)         Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

 

J’ai la chance de voir de nombreux pays avec mon travail et il y a toujours quelque chose de beau quelque part. Si c’était un pays, je dirai l’Australie que j’ai eu la chance de visiter en famille. Si c’était une ville, je dirai Edimbourg. Une destination à visiter : un pays du nord pour voir les aurores boréales

 

 

ACS : 8)         Ton endroit préféré ?

 

 

Sans hésiter, les Ebihens. Qu’ils soient vus depuis Saint Briac ou de la pointe du Bay, je n’arrive pas à trouver plus beau (A part peut être Ouessant mais je ne peux m’y rendre tous les jours J)

 

 

ACS : 9)         Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

 

La loyauté

 

 

ACS : 10)       Le défaut qui t'insupporte ?

 

 

La trahison

 

 

ACS : 11)       Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

 

J’aime tout ce qui a des roues et souvent quand elles ne sont que 2. J’adore la moto mais j’aime aussi beaucoup dessiner.

 

 

ACS : 11 b)    Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

 

J’aime la course à pied ( plus particulièrement le trail ). J’aimerai pouvoir pratiquer un sport nautique pour profiter de la mer.

 

 

ACS : 12)       Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu                 apprécies ?

 

 

Mark KNOPFLER, le chanteur des Dire Straits que je suis depuis que je suis ado.

 

 

ACS : 13)       La principale qualité du club ?

 

 

Sans hésiter, la convivialité. Sans cette convivialité l’échange entre générations ne serait pas possible

 

 

ACS : 14)       Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

 

La discipline. Notre image peut souvent être écornée si notre comportement sur la route n’est pas irréprochable.

 

 

ACS : 15)         Que  lis tu  ?

 

 

Le plus souvent, je lis des magazines de vélo ou moto mais j’ai découvert récemment l’auteur écossais Peter May ave son livre L’ile des chasseurs d’oiseaux. Si vous aimez les romans policiers et les paysages sauvages écossais, je vous le conseille…

 

 

ACS : 16)       Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

 

Un souhait : Pouvoir rouler le plus longtemps possible

Un rêve : avoir une maison au bord de l’eau

Un vœu : gagner au loto et j’offre un nouveau vélo à tous les membres du club !

 

 

ACS : 17)       Une anecdote de vélo ?

 

 

Le jour où j’obtiens mon permis de conduire, je vends ma mobylette pour…Acheter un vélo !

 

 

ACS : 18)       As-tu un dicton ou une maxime qui te plaît bien ?

 

 

La cuisse ferme et le mollet conquérant !

 

 

Merci Régis pour cet entretien et bien sûr, nous te souhaitons de faire aussi bien - voire encore mieux - en 2019. 

 

Prochain rendez-vous début Novembre en compagnie d'un nouvel invité.

 



05/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres