ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR ... PATRICK ROUAULT POUR CE MOIS DE FEVRIER 2019

 

L'invité de plein cadre pour ce mois de Février 2019

 

 

 

Bien que domicilié depuis quelque temps du côté de Lehon, Patrick ( ROUAULT ) n'hésite pas à venir nous rejoindre le plus souvent possible et répond toujours présent lors de nos organisations. 

 

Faites plus ample connaissance avec lui.

 

ACS : 1)       Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière l’as tu découvert ?

 

 Je ne sais plus exactement en quelle année j’ai commencé à rouler avec Arguenon

cyclosport mais je pense que c'était en 2007 ou 2008. Avant, je roulais avec le club de Bourseul mais nous n'étions pas nombreux et comme je travaillais chez André Robert, il m'avait vendu son vélo Cannodal et je suis venu à Arguenon cyclosport.

 

 

ACS : 2)      Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

 D'avoir effectué les 2 étapes du tour de France avec le club : Tout d'abord CARHAIX / FREHEL

180 kms et l'an dernier BREST / MUR DE BRETAGNE 173 kms et d’avoir terminé dans les premiers sans être épuisé.

 

ACS : 3)      Qui est ton coureur préféré ?

 

BERNARD HINAULT et dans les coureurs en exercice PETER SAGAN 

 

ACS : 4)      Pour quelles raisons ?

 

 

BERNARD HINAULT : pour son palmarès et tempérament de battant

PETER SAGAN : très bon coureur qui ne se prend pas la tête

 

ACS : 5)      Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

 EN AVANT GUINGAMP car c’est un club à petit budget qui arrive à rivaliser avec les grands, en espérant qu’il réussisse à se sauver. Mais aussi un peu par chauvinisme, c’est le seul club des Côtes d’Armor en L1.

 

ACS : 6)      Ton plat préféré ?

 

Une bonne côte de bœuf bien tendre cuite au barbecue feu de bois, il faut dire que je travaille dans le secteur de la viande.

 

 

ACS : 7)      Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

 J’ai bien aimé la Turquie, en particulier Pamukkalé pour ses eaux thermales riches en minéraux qui coulent sur les travertins blancs où l’on peut se baigner les pieds. On dirait des montagnes de glace.

 

D'autre part, j’aimerais visiter les pays asiatiques avec les temples et leurs cultures.

 

 

 Patrick vous fait partager quelques photos souvenirs de son voyage en Turquie.

 

 

 

 

ACS : 8)      Ton endroit préféré ?

 

La Côte d’Emeraude, le GR34 région de Saint-Malo.

 

 

ACS : 9)      Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

 

L’honnêteté et surtout les personnes qui aiment rire.

 

ACS : 10)     Le défaut qui t'insupporte ?

 

 

Les gens prétentieux et hautains qui se croient supérieurs à tout le monde.

 

 

ACS : 11)     Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

 Le vélo bien sûr mais j’aime également la randonnée pédestre le long de nos

côtes ainsi que le bricolage et le jardinage pour la détente.

 

ACS : 12)     Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

 Un sport automobile : le rallye.

J’ai pratiqué les courses de conduite sur terre mais c’est un sport très onéreux.

 

 

ACS : 13)     Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

 

SÉBASTIEN LOEB qui a remporté 9 titres consécutifs de CHAMPION DU MONDE en rallye et qui est très humble.

 

 

ACS : 14)     La principale qualité du club ?

 

 

La convivialité et la bonne humeur.

 

 

ACS : 15)     Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

 Que soit vraiment respecté les règles de sécurité et la charte du club en toutes

circonstances ce qui n’est pas le cas.

 

ACS : 16)     Que lis tu ?

 

  Je ne suis pas un grand lecteur mais je lis le Ouest-France quotidiennement et le magazine Que Choisir. Je suis un adepte du web et des réseaux sociaux.

 

 

ACS : 17)     Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

Rester en bonne santé le plus longtemps possible afin de pouvoir effectuer des

sorties vélo avec mes petits-enfants et que toute ma famille soit heureuse et en très bonne santé.

 

 

ACS : 18)     Une anecdote de vélo ?

 

 Avant de pratiquer le vélo sur route, je faisais du VTT avec mon beau-frère Éric

Hérisson. Lors d’une Randonnée VTT à Créhen, alors que nous roulions très bien et avions doublé plusieurs vététistes, en fin de parcours, dans une très grosse montée, un petit papy (genre Claude Henry ???) nous a doublé et laissé sur place. On a été si étonné qu’on l’a même soupçonné d’avoir un VTT avec assistance électrique. On ne l’a plus revu d’où le dicton qui suit.

 

 

ACS : 19)     As-tu un dicton ou une maxime qui te  plaît bien ?

 

 

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

 

 

ACS : 20)    Et pour finir ce questionnaire en chanson, quel est ton artiste préféré ?

 

 Jean-Jacques Goldman très grand chanteur et auteur compositeur talentueux.

 

Et je rajouterai un autre artiste - la chanson était parfois présente dans ses sketchs.

 

 

COLUCHE : pour son talent inégalable d’humoriste.

 

 

Merci Patrick pour tes confidences,

Prochain rendez- vous début Mars avec un nouvel invité.

 



04/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres