ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE>>>>>L'INVITE DU MOIS DE NOVEMBRE 2017

P1040573.JPG

 

 

 

 Ce mois-ci, c'est notre Secrétaire Antoine qui nous livre ses impressions.Pendant 20 ans, il a été la cheville ouvrière de la Rando baptisée au nom de son fils Benoît. Après toutes ces éditions, une page s'est tournée cette année, en préambule il en profite pour nous en dire quelques mots. 


Pour ma part loin s'en faut, évidemment, je n'ai pas le mérite ni les exploits de certains camarades du club que je félicite par la même occasion.


Très humblement, au vu de mes capacités physiques, j'aime prendre comme modèle les petits canards qui pédalent dans l'eau sans que l'on puisse distinguer le mouvement de leurs petites pattes, mais ils avancent….. !


Humour corrigé.....!, face et grâce à la carrière cycliste professionnelle de Benoît qu'il a rempli de son mieux pendant 14 ans plus 4 années de Directeur sportif à la Pomme Marseille, je pourrai, sans oublier les joies et parfois les déceptions des aléas du vélo, narrer et remplir énormément de pages d'anecdotes ainsi que de magnifiques rencontres avec le monde du cycliste professionnel.

Pour nous PLANCOËTINS, il y a eux la rando annuelle pendant 20 ans dont les 14 premières années ont été pour une association caritative '' les handisports des Côtes d'Armor'', puis les 6 dernières années pour le club Arguenon cyclosport.


A ce propos, je dois reconnaître, lorsque Benoît et moi nous nous sommes lancés dans le challenge, accompagnés du premier Président ''Pierre HODAYE'' puis suivi par la suite de Jean-Luc BOURSEUL, j'étais loin de penser recevoir autant de joies et de soutiens provenant des collègues de travail, mais tout particulièrement de tous les amis du club Arguenon cyclosport.


A cet effet, je les en remercie sincèrement et profondément.



**********

 

Avec grand intérêt, sur les questions posées pour le blog, j'ai essayé de répondre au mieux de ma pensée.

 


ACS 1: Depuis combien de temps es tu licencié au Club ?

 

 

N’ayant plus la force de rouler avec Benoît lorsqu’il était en catégorie espoir, j’ai donc pris en 1994 ma première licence au club.

ACS 2: Quel es ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

Ma plus grande satisfaction a été, avec les amis du vélo, de rouler et de partager avec grand plaisir les sensations de joie, voire aussi de souffrances.


Les meilleurs souvenirs: La grande sortie à LOQUEMO avec le club, le tour de Bretagne organisé par la FSGT, puis la longue traversée de la France en travers de PLANCOËT à La SALETTE dans les Alpes de Haute-Provence, avec pour accompagnement Christophe BOURSEUL et Patrice DEPARTOUT qui nous a quitté accidentellement.

Je peux ajouter, également, le trajet seul à vélo de PLANCOËT à EL ESCORIAL près de MADRID en Espagne, avec Marie-Madeleine qui en voiture faisait la fonction d’intendante (je ne raconterai surtout pas l’angoisse de Marie-Madeleine de conduire seule en Espagne) Et enfin de PLANCOËT à LOURDES en compagnie de collègues de travail.

Que de bons souvenirs à vélo…. !

 

ACS 3 et ACS 4: Qui est ton coureur préféré et pour quelles raisons

 

Après avoir eu cette chance d'accompagner Benoît sur les Tours de France, au vu du travail, de la volonté et particulièrement de la souffrance physique et morale des professionnels du vélo, pour ma part ils sont tous de grands champions.

 

ACS 5: Stade Rennais ou En-Avant de Guingamp ?

 

En Avant GUINGAMP pour son côté de petit club qui ne rougit pas face à certains grands clubs qui se prennent pour des Dieux voire le nombril de la terre.

 

ACS 6: Quel est ton plat préféré ?

 

En bon campagnard, après une bonne journée de travail, quel régal de se retrouver tous autour d'un bon pot au feu comme savait préparer nos anciens dans nos campagnes.

 

ACS 7: Un Pays ou une Ville que tu as aimé ou aimerais visiter ?

 

L'une de mes villes préférées est ROME, par son histoire et particulièrement ses monuments historiques qui sont des merveilles en architecture et d’urbanisation, dont ceux-ci symbolisent depuis des siècles le savoir dans l’Art, les modes de construction et de vie.

 

ACS 8: Ton endroit préféré ?

 

Sans chauvinisme, Bien entendu notre belle région ''la BRETAGNE'', mais aussi sans voyager bien loin, je dis que toutes les régions de France sont belles avec énormément d'endroits à découvrir qui sont de véritables cartes postales. Pour cela il suffit simplement de prendre le temps de regarder.

 

ACS 9: Quelles qualités apprécies tu le plus chez les autres

 

La sincérité et la rigueur.

 

ACS 10: Le défaut qui t'insupporte

 

L'agressivité qui se transforme très souvent en méchanceté.

 

ACS 11: Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions

 

La musique et les chants en chorales, mais également le vélo, le bricolage et le jardinage.

 

ACS 12: Une personnalité, un artiste,ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies

 

En règle générale, sans les nommer, qu'ils soient artistes ou sportifs, j'affectionne chacun et chacune d’elle, dans la mesure qu’ils n'hésitent pas à montrer leurs talents et pour particularité le respect du code déontologie imposé par leur discipline.

 

ACS 13: Quelle est la principale qualité du Club

 

La qualité du club tient à plusieurs choses, le côté familial et amical, l'entraide lors des différentes manifestations et enfin la convivialité.

 

ACS 14: Que souhaiterais tu voir s'améliorer ?

 

Je n’apprendrai nullement à personne que les cyclistes sont vulnérables sur la route, pour preuve dans la famille nous avons donné malheureusement il y a de cela quelques années.

 

Alors, que l’on soit chauffeur, motard ou cycliste, mon souhait est simple à mettre en oeuvre, et pourtant… ! il est négligé trop souvent, '' respectons le code de la route avec les règles de SECURITE'' qui s'imposent.

 

ACS 15: Que lis tu

 

La presse quotidienne, j'apprécie les livres portant sur l'histoire, mais également les livres avec blagues humoristiques, il paraît qu'il est nécessaire de rire le plus possible….. ?

 

ACS 16: Un souhait, un rêve ou un Voeu

 

Comme tout à chacun, mon souhait est de rester en forme le plus longtemps possible.

 

ACS 17: Une anecdote de vélo à nous raconter

 

Oui, une des anecdotes qui me revient à l’instant, lors d'une sortie longue avec Benoît, lorsqu’il était en cadet 2ème année, via : (Plancoët – Dinan, Dol de Bretagne, le Mont Dol, Cancale et Saint Malo.). Arrivé au pied du Mont Dol, le petit salopard me dit, allez Papa on le monte, moi fier avec ma monture comme Don-Guichotte devant le moulin, je vais le " mater " le Mont Dol et l’ai fait 3 fois… !

Bien évidemment, je ne pensai pas rentrer par Cancale et Saint Malo, si bien que le final arrivé à la sortie du barrage de la Rance côté de la Richardais, je suis resté scotché au feu rouge, à tel point qu'il m'a poussé jusqu'à PLANCOËT.

 

Merci Antoine pour ta participation.

 

 

En attendant le dernier invité de 2017, Profitez des dernières sorties de l'année ( pédales douces en Décembre !!! )



16/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres