ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS DE MAI 2016

P1040575.JPG

 

 

C'est l'une des figures emblématiques de notre Club, sans doute le plus beau palmarès de notre section cyclosportive , il a été aussi pour plusieurs générations de sportifs un éducateur hors pair tant dans le milieu du vélo que celui du football Plancoëtin.

 

Vous avez tous reconnu VICTOR  !

Il s'est confié au grand plateau à quelques jours de son 78eme anniversaire. 

 

******

 

Depuis quelle date es tu licencié au club ? 

************************************

1985 si je ne me trompe pas .

 

Quelles sont tes plus belles victoires ?

**********************************

 15 Victoires en FFC dont 2 en toutes catégories et  5 places de second à ce même niveau. 

J'ai fait partie de l'équipe de Bretagne en 1962.

 

En UFOLEP/ FSGT j'ai remporté 40 victoires dont le Championnat régional en 1998 et 2 fois le titre de champion des Côtes d'Armor.

Je me suis classé 35 fois 2eme et 25 fois 3eme. 

 

Qui est ton coureur préféré ? 

**************************

Au fil des générations depuis 1950 :

 

Coppi et Bartali pour l'Italie,

Koblet et Kubler pour la Suisse,

Van Stenberguen ; Van Loy et Merckx pour la Belgique,

Bahamontes et Ocana pour l'Espagne,

Simpson  pour l'Angleterre,

Robic, Bobet, Rivière, Stablinski et Hinault pour notre Pays

 

Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

************************************

 Stade Rennais jusqu'en 1980 mais depuis cette date je soutiens En Avant de Guingamp. 

 

Ton plat préféré ?

****************

 La Poule au Riz

 

Un pays ou une ville que tu as aimé visité ?

*************************************

Le Canada, La Norvège et Barcelone en tant que Ville.

 

Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

**********************************************

 La loyauté

 

Le défaut qui t'insupporte ?

************************

 L'hypocrisie

 

Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ? 

**********************************************

 Les soirées entre Amis

 

Un chanteur, une chanteuse ou une chanson ? 

***************************************

 J'en ai plusieurs. Mes préférences vont vers Jacques Brel, Yves Montant, Charles Aznavour, Charles Dumont, Marcel Amont, Georges Brassens, Pétula Clark, Les Ménestrels, Edith Piaf et Lynda Lemay 

 

La principale qualité du club ? 

*************************

 La convivialité et le dynamisme

 

Que souhaiterais tu voir amélioré ? 

******************************

 La prise de conscience du danger et la sécurité au niveau des différents groupes

 

Que lis tu ?

*********

 Surtout des livres d'aventures et des revues sportives

 

Un souhait, un rêve ou  un voeu ? 

****************************

 Continuer le vélo jusque 85 ans

 

Une anecdote à nous raconter ? 

***************************

 

 En 1961, j'ai participé à une course à DAKAR sans être préalablement engagé. Les organisateurs avaient accepté que je prenne le départ à condition que je n'influence pas le déroulement de l'épreuve. J'ai terminé 2eme dans la roue du Champion du Sénégal. 

 

Dans un autre registre, en 1962 sur le Circuit de l'économique - course à l'époque réservée aux indépendants - j'étais membre de la sélection Bretagne. Sur l'une des étapes, avec une dizaine de coureurs dont le Belge Willy Boeckland, Albert Bouquet et Pierre Matignon nous avons effectué une échappée de 182 kms. A environ une dizaine de 10 kms de l'arrivée au bas d'une descente et d'un virage serré, je suis entraîné par l'un de mes compagnons d'échappée à finir ma courbe dans l'herbe avec comme conséquence la casse de mon cale-pied. Suite à cette sortie de route, je perds le contact avec les fuyards et me fait rejoindre par l'ensemble du peloton à 500 m de la ligne. C'est très certainement ma plus grande déception de coureur cycliste.

 

 

Merci Victor pour ces confidences et avec quelques jours d'avance " BON ANNIVERSAIRE "



16/05/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres