ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L INVITE DU MOIS DE MAI 2015

P1040597.JPG

Vous avez tous reconnu notre Ami MICHEL 

Il s'est prêté aux Questions / Réponses du Grand Plateau

 


 

Depuis quelle date es tu licencié au Club ? 

 

* Je crois avoir rejoint Arguenon Cyclosport en 1988 ou 1989 . A cette époque, il fallait avoir l'aval du Comité ( 5 membres ) 


 

Tu as fait de la compétition, quel est ton meilleur souvenir ou plus belle victoire ?

 

* Sous les couleurs du Club de Pluduno et en UFOLEP j'ai gagné à Tressaint devant Christiian Berthelot mais mon meilleur souvenir reste une course disputée à St Judoce où drapeau baissé et avec la complicité de jean-Paul Biard nous nous échappions en compagnie de Christian Berthelot. Nous avons fait toute la course en tête. La victoire s'est disputée au sprint, je terminais second derrière C. Berthelot et remportais le classement par points. Jean Paul prenait la 3 eme place

 


 

Quel est ton coureur préféré et pourquoi ?

 

* Thomas VOECKLER , c'est un battant et un excellent animateur. Il n'a pas peur d'attaquer même s'il ne peut aller au bout de ses espérances.

 


 

En Avant de Guingamp ou Stade Rennais ? 

 

*  Je préfère E. A de Guingamp car les Rennais me déçoivent  trop souvent.

 


 

Quel est ton plat préféré ?

 

* Une tarte aux poireaux et lardons - à la recette  " Claudine " -

 


 

Ton endroit préféré ? 

 

* La côte bretonne dans son ensemble. de très belles choses à voir. 

 


 

Un pays, une région ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

* J'aimerai découvrir la Corse. 

 


 

Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

 

* La discrétion et la simplicité

 


 

Le défaut qui t'insupporte ?

 

* Les personnes qui se mettent trop en avant ou celles qui  - à mes yeux - se donnent une importance qu'elles n'ont pas.

 


 

Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

* Le Jardinage et la marche

 


 

Ton Chanteur ou chanson préféré  ?

 

* Il y en a beaucoup mais  Michel Sardou et Daniel Guichard ( pas celui de St Jacut de la mer  bien qu'il joue très bien de la musique ) .....

 


 

La principale qualité du Club ? 

 

* La bonne entente qui y règne. Les gars très sympas qui m'attendent quand je suis à la traîne ( de temps en temps faut pas exagérer non plus ) 

 


 

Que souhaiterais tu voir s'améliorer ? 

 

* Peut-être de partir à 8 h pendant la période estivale plutôt que 8 h 30 comme aujourd'hui . Mais bon !  je m'adapte en faisant mon petit tour avant le départ réel .

 


 

Que lis tu ? 

 

* Les Journaux Ouest France et Petit Bleu ; Les revues - Le Particulier et le Chasseur Français notamment .

 


 

Fais un voeu ou un rêve ?

 

* Avoir un super beau vélo avec un petit moteur dans le cadre sans que personne le sache .


 

Une anecdote à nous raconter ? 

 

Sortie d'entrainement avec 5 ou 6 cyclos Plancoëtins, tout le monde était en forme, nous roulions à bonne

allure entre Plouer et Pleslin, lorsque nous avons été surpris par une saignée dans la route, tous pris au 

piège : crevaison pour tout le monde et pour certains les deux roues. Heureusement, il y avait des coureurs

prévoyants avec deux chambres à air de secours, sinon pour les autres moins prévoyants  "ALLO TAXI".



04/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres