ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE <<<<< L'INVITE DU MOIS D'AOUT 2017 >>>>>

P1040561.JPG

C'est à un homme particulièrement dévoué et à un grand serviteur du Club que le grand plateau s'est adressé ce mois-ci.

En effet notre ami Pierre ( Rabin ) donne le meilleur de lui-même sur l'ensemble des manifestations organisées par Arguenon Cyclosport.

 

*****

Il a répondu aux questions avec sa disponibilité habituelle...

 

ACS) Depuis combien d'années es tu licencié au Club et de quelle manière l'as tu découvert ?

 

 Une première licence à Corseul en 1986.A cette époque là,ces années étaient peu encadrées.:  un Président,un Trésorier.

   Toutes les décisions étaient gérées par le Président ( Y. Lemée ).Les recettes étaient alimentées par des retours de club à club dites concentrations.Puis en 1996,adhésion à Arguenon Cyclosport.

ACS ) Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

  Je garde un très bon souvenir de notre sortie à Locquémeau qui avait eu lieu en 2007 si ma mémoire ne me trahit pas ,et plus récemment l'étape St Gildas Des bois et le bien nommé Mur de Bretagne,monté en trois fois.

ACS) Qui est ton coureur préféré ?

 

Un coureur qui est parti pour faire une belle carrière,David Gaudu a ma préférence.Avec Elie Gesbert,il y a un bon panel d'espoirs.

 ACS ) Pour quelles raisons ?  

 

Pour ses grands débuts chez les élites, David Gaudu fait preuve de bonne résistance face aux professionnels.

ACS ) Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

Je penche pour En Avant de Guingamp pour l'ambiance au stade ,mais aussi la bonne visibilité des actions même au plus haut des gradins.

Une anecdote,si je suis au match,ils gagnent. Merci pour le covoiturage.

ACS ) Quel est ton plat préféré ?

 

En qualité de bon plat, j'aime surtout les bons restaurants.J'apprécie la tête de veau à l'ancienne,honneur à Mr Jacques Chirac.

ACS ) Un Pays ou une Ville que tu as aimé ou aimerais visiter ?

 

Le Pays que j'ai aimé visiter,c'est le nord de l'Inde: dépaysant,ça l'est.Autre pays,la Russie reste une possible destination.

ACS ) Ton endroit préféré ?

 

Pas d'idée précise pour une préférence. En France,nous avons de beaux sites et en particulier,beaucoup de coups de cœur en Bretagne.

ACS ) Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

J'aime l'honnêteté.Beaucoup de bons principes à appliquer.

ACS ) Le défaut qui t'insupporte ?

 

Un défaut, je dirai la méchanceté.Ne dit-on pas à chacun ses qualités et ses défauts.

ACS ) Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

En dehors du vélo qui est pour moi naturel,j'aime bien pratiquer la course à pied,le jardinage,les boules et le jeu de palets.( des jeux bien de chez nous ) 

ACS ) Une personnalité, un artiste, un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

Un artiste que j'aime: Laurent Gerra pour son talent,un grand imitateur avec cette mimique "Et bien je vais vous le dire".

ACS ) A tes yeux, quelle est la principale qualité de notre Club ?  

 

La qualité du club tient au sérieux de toutes les manifestations organisées par ACS. Je pense au travail de chacun en amont.


ACS ) Que souhaiterais tu voir s'améliorer ?  

 

En ce qui concerne l'amélioration, je crois qu'il faudrait que les groupes 1,2,3 soient plus homogènes,disciplinés au code de la route et au port du gilet fluo.

ACS ) Que lis tu ?

 

Le Ouest-France pour les informations générales,de beaux romans mais aussi des récits réels, comme par exemple : Bicyclettes nomades - de Plancoët à Plérin par 40 Pays de CHLOE et OLIVIER.( QUERE ) 

ACS )  Un souhait, un rêve ou un voeu ?

 

A cette question de rêve,voeu et souhait,atteindre un grand âge en bonne santé et lucidité.

ACS ) As-tu une anecdote de vélo à nous raconter ?

 

J'ai une anecdote qui date de plusieurs années. N'étant pas compétiteur, j'ai pris le départ, 2 ans de suite et sans aucune conviction, à la course UFOLEP organisée à Languenan.

 

   - Dès le premier tour,je suis pris dans une chute massive,en novice que j'étais,j'attendais le  " détricotage ". Sur les derniers tours,je me suis rendu compte que cette longue côte était facile.Je suis peut-être passé près d'un bon classement.A cette époque un candidat était particulièrement à surveiller.Il s'appelait Guy Guéguen et était aguerri aux courses de vélo.

 

  - La deuxième année,alors qu'une 4 ème place se profilait pour moi, je suis rejoint peu avant l'arrivée et relégué dans les etc...: fini les compétitions.

 

Merci beaucoup PIERRE et Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel invité.



18/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres