ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR ... PHILIPPE SAUVAGET POUR CE MOIS D'AOUT 2019

P1070025

 

 

Dimanche dernier il a brisé sa chaine, aujourd'hui il brise le silence en répondant au questionnaire de Plein Cadre.

 

Découvrez le Breton d'adoption Philippe Sauvaget.

 

 

ACS : 1)       Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière l’as tu découvert ?

 

Je suis au Club depuis 5 ou 6 ans. Originaire de Normandie ( L'Orne ) je suis arrivé en Bretagne il y a 26 ans pour travailler à la Sodimac à St Potan.. J'habitais alors à Lanvallay et me suis naturellement inscrit au club de vélo local.

J'ai fait une pause de 7 ou 8 ans pour m'occuper de l'équipe fanion de Basket de St Samson S/Rance en tant qu'entraineur-coach ( sport que j'ai pratiqué pendant ma jeunesse ) 

 

Il y a 10 ans je suis venu habiter Pluduno, ne faisant plus de Basket, j'ai repris le Vélo et me suis inscrit à l'Arguenon cyclosport. 

 

 

ACS : 2)      Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

Mon meilleur souvenir est ma participation à la première Costarmoricaine ( Dinan/ Lannion ) c'était sur le tracé de l'étape du Tour de France que nous faisions 15 j. avant les Pros.C'était aussi pour moi la toute première fois que je parcourais près de 250 km. J'ai fini dans les 300 premières places. Une grande satisfaction !!!

 

 

ACS : 3)      Qui est ton coureur préféré ?

 

Eddy Merckx

 

 

ACS : 4)      Pour quelles raisons ?

 

Le  " Cannibal " l'idole de mon enfance, il a tout gagné , toutes les classiques, tous les grands tours... La classe à l'état pure.

Aujourd'hui, je suis fan de Julian Alaphilippe pour son panache, il nous fait vibrer. Grâce à lui le Tour de France a été très intéressant.

 

 

ACS : 5)      Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

En Avant de Guingamp. Un club à petit budget qui joue dans la cour des grands et un grand club formateur.

 

 

ACS : 6)      Ton plat préféré ?

 

Une belle côte de boeuf sur le grill ( viande maturée bien sûr ) accompagné d'un grand Bordeaux et d'un Camembert Normand au lait cru .

 

 

ACS : 7)      Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

Une Ville :  Prague à Noël

Un Pays : Le Canada ( Québec ) 

 

Je pense visiter le Vietnam prochainement.

 

 

ACS : 8)      Ton endroit préféré ?

 

Une balade avec mon amie sur l'ïle de Bréhat.

 

 

ACS : 9)      Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

L'honnêteté.

 

 

ACS : 10)     Le défaut qui t'insupporte ?

 

Les Prétentieux.

 

 

ACS : 11)     Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

Le bricolage, le jardinage et les randonnées en montagne l'été. 

 

 

ACS : 12)     Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

Le basket et la randonnée pédestre.

 

 

ACS : 13)     Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

Un peintre : Vincent VAN GOGH. J'ai une de ses toiles à la maison  ( Euh, une photo ). J'aime la peinture surtout les impressionnistes.

 

Un artiste : COLUCHE, ses sketchs nous manquent.

 

 

ACS : 14)     La principale qualité du club ?

 

La convivialité. Nous sommes tous égaux sous nos casques et dans nos maillots rouge et jaune.

 

 

ACS : 15)     Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

Le respect de la Sécurité routière.

 

J'ai une petite suggestion pour la sortie annuelle (d'environ 200 km ). serait-il possible de prévoir une sortie de l'ordre de 130 km 15 J avant celle-ci ? Cela permettrait à ceux qui ne roulent pas la semaine de se préparer à cette longue sortie. 

 

 

ACS : 16)     Que  lis tu ?

 

La Presse : Ouest france et l'Equipe.

Des bandes déssinées : Astérix.

Des déssinateurs humoristiques engagés : cabu, Plantu, Reiser, Gueluc.

Je lis actuellement le dernier Plantu " 10 bonnes raisons de ne pas se faire sauter " 

 

 

ACS : 17)     Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

La santé pour pouvoir voyager et rester le plus longtemps possible auprès des miens. 

 

 

ACS : 18)     Une anecdote de vélo ?

 

Lors d'une "Portes Ouvertes " aux Cycles Gauthier à Dinan ou je faisais office de "vendeur " ( petit service rendu) l'invité vedette était Stephen ROCHE, il représentait sa marque Bio Racer - études posturales -

Par les dires de son représentant local à son arrivée devant le magasin d'Yves : " On reste 2 h et l'on rentre!! "

Le midi le déjeuner se passait dans le grenier au dessus du magasin de vélo, il faisait un froid de canard ( env. 5°) malgré des radiateurs soufflants. Nous avons dû insister pour que Stephen reste manger avec nous.

Le repas était champêtre ( charcuterie, côtes de porc, pommes de terre, vin rouge ...)Une chaude ambiance régnait sous les toits entre les cadres et les roues de vélo.Stephen se fondait dans l'atmosphère, finalement il est reparti à 19 h. heureux et détendu.

Ah ces Bretons !!! Ils savent recevoir.

 

 

 

ACS : 19)     As-tu un dicton ou une maxime qui te  plaît bien ?

 

La nuit porte conseil

 

 

ACS : 20)    Et pour finir ce questionnaire en chanson, quel est ton artiste préféré ?

 

Johnny, le taulier, le plus grand showman sur scène, des concerts à couper le souffle. 

 

MERCI PHILIPPE pour ta participation, prochain rendez-vous courant Septembre. 

 

D'ici là, n'oubliez pas de suivre l'épopée de Michel MARCADE qui démarre Dimanche prochain 18 Août 

 



15/08/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres