ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR... MICHEL MARCADE POUR CE MOIS DE JUILLET 2019

Il sera, très vraisemblablement, notre seul représentant sur la 19eme édition de Paris-Brest- Paris qui se déroulera du 18 au 24 Août prochain.

 

Un mois avant le grand départ, Plein cadre vous propose de faire plus ample connaissance avec notre sympathique cyclosportif Michel ( Marcadé ) qui s'est fait une spécialité des longues distances.

 

 

En effet, 2019 sera sa 3eme participation à ce périple de 1215 km qui devrait regrouper plus de 6000 cyclistes représentant 65 Nationalités. 

 

Actuellement en pleine préparation, il vient de couvrir - avec succès - le dernier brevet nécessaire ( 600 km ) pour pouvoir prendre le départ le Dimanche 18 Août. 

 

Nous le retrouvons, ci-dessous, lors de ce brevet avec l'un de ses compagnons de route qui a eu une belle surprise.

 

Michel nous raconte son histoire
 
" En jaune, mon compagnon de route sur ce 600, Frédéric Guernalec. Il a fait tous ses brevets en pensant ne pas pouvoir s'inscrire à l'épreuve, n'ayant fait aucun brevet en 2018, comme nos amis du club et tellement d'autres. Le lendemain, il recevait un mail avec la récompense et s'est inscrit, idem pour mon gendre. Frédéric a fait une chute en club jeudi avec une fracture de côte. Je l'ai encouragé à y croire. J'ai fait le 600 après un mois d'arrêt pour trauma rotulien, il faut toujours y croire et ne pas se prendre la tête."

 

Nous pourrons suivre le parcours de Michel sur le site paris-brest-paris.org et l'encourager lors de ses passages sur les routes Sud de notre département ( région de Loudéac ou celle de l'ille et vilaine du côté de Tinténiac ).

 

Entre 2 sorties d'entraînement, il a consacré un peu de son temps pour répondre aux questions de Plein Cadre. 

 

Découvrez ses confidences...

 

ACS : 1)    Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière l’as tu découvert ?

 

Cela fait longtemps et j’ai oublié, environ 25 ans, vers 1995.

 

J’ai connu Le club un jour où j’ai rencontré Alain Roger du côté de La Hisse. Il avait pris de l’avance sur le groupe en partant plus tôt. Il m’annonce que nous n’allions pas tarder à être doublés par la patrouille,Victor et sa garde, ce qui n’a pas tardé. Je débutais le vélo et j’ai regardé les fusées passer.

 

ACS : 2)    Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

Sans nul doute, PBP 2011

 

 

ACS : 3)      Qui est ton coureur préféré ?

 

Peter Sagan

 

ACS : 4)      Pour quelles raisons ?

 

Le panache et la sympathie 

 

ACS : 5)      Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

 Stade Rennais

 

ACS : 6)      Ton plat préféré ?

 

Je n’en ai pas, j’aime la variété mais quand j’ai faim et que je n’ai pas envie d’attendre, je me cuis des pâtes avec 2 œufs sur le plat et une bonne beurrée (celle qui fond bien sûr).

 

ACS : 7)      Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

Prague sans hésitation 

 

ACS : 8)      Ton endroit préféré ?

 

Chez moi

 

ACS : 9)      Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

L’authenticité

 

ACS : 10)     Le défaut qui t'insupporte ?

 

Le contraire de l’authenticité, c’est l’apparence

 

ACS : 11)     Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

Toutes les lectures qui m’aident à évoluer comme « Le pouvoir du moment présent » pour n’en citer qu’un mais il y a aujourd’hui de très nombreux livres qui nous permettent d’évoluer.

 

ACS : 12)     Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

J’aurais aimé être tri athlète et faire un IRONMAN par exemple.

 

ACS : 13)     Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

C’est évidemment Bernard Hinault

 

ACS : 14)     La principale qualité du club ?

 

Ses membres sont justement des personnes authentiques comme dans les côtes d’Armor en général.

 

ACS : 15)     Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

Qu’il y ait un meneur d’allure reconnu dans chaque groupe veillant à ce qu’un lâché soit attendu et que la fois suivante, ce dernier descende dans le groupe moins rapide de lui même.

 

ACS : 16)     Que  lis tu ?

 

Crépuscule de Juan Branco, l’avocat de Julian Assange, tous 2 des personnalités comme je les aimes.

 

ACS : 17)     Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

 

La paix dans le monde qui n’arrivera que si chacun fait sa révolution intérieure, jamais avec des lois ou des accords éphémères.

 

 

ACS : 18)     Une anecdote de vélo ?

 

 

Au brevet de 400 km, à 5h du matin, je perds la manivelle gauche à 11 km de Romillé, fin de la première boucle de 300 km. Je fais quelques km avec la jambe droite jusqu’à Gévézé et je songe à l’abandon. J’appelle l’organisation qui me ramène à Romillé. Je rentre à St Briac et finalement retourne avec mon mulet pour finir la seconde boucle. 

 

 

ACS : 19)     As-tu un dicton ou une maxime qui te plaît bien ?

 

"Mieux vaut avoir fait une fois le tour de soi même plutôt que sept fois le tour du monde" Ghandi
 

Et une seconde que j'apprécie également :

 

La liberté d’expression s’arrête là où commence la vérité qui dérange.

 

 

ACS : 20)    Et pour finir ce questionnaire en chanson, quel est ton artiste préféré ?

 

Vianney et en plus, il fait du vélo longues distances.

 

Merci Michel pour cet entretien, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter une très bonne route sur ton prochain Paris Brest Paris et que celui-ci soit aussi plaisant qu'en 2011.

 

Nos meilleurs voeux et nos encouragements t'accompagnent sur ce nouveau défi.

 



15/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres