ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR ... LIONEL LESNE pour ce mois de SEPTEMBRE 2019

 

 

Lionel LESNE est notre invité du mois de Septembre 2019

 

*****

 

Il avait pour objectif de participer à l'édition 2019 de Paris Brest Paris en compagnie de Pierre-Philippe, il avait validé les brevets des 200 et 300 kms lorsque les organisateurs du PBP ont décidé de limiter le nombre de participants suite à une très forte représentation de cyclos venant des 4 coins du monde.

 

Sa frustation passée, il se confie à PLEIN CADRE.

 

 

ACS : 1)       Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière l’as tu découvert ?

 

Je suis licencié depuis une dizaine d’années , je connaissais le club parce que mon père , Jean-baptiste  était lui-même licencié dans les années 90.

 

Licencié au club de Créhen en VTT , des douleurs au dos ( hernie discale ) m'ont contraint à me tourner vers le vélo de route et rouler sous les couleurs d'Arguenon cyclosport.

 

 

ACS : 2)      Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

 

Bien évidemment mon meilleur souvenir est Paris Brest Paris en 2015 avec Pierre-Philippe mais aussi toutes les cyclos et, plus particulièrement la Pierre Le Bigault qui a toujours été une journée de pur plaisir.

 

 

Lionel devant une bonne assiette de pâtes en plein centre du vélodrome de St Quentin en Yvelines après avoir avalé les 1200 kms du PBP 2015.

 

 

ACS : 3)      Qui est ton coureur préféré ?

 

 

Le « blaireau » 

 

 

ACS : 4)      Pour quelles raisons ?

 

Pour sa ténacité mais aussi pour la nature du personnage.

 

 

ACS : 5)      Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

Ni l’un ni l’autre, le foot à ce niveau ne reflète pas le sport (cela n’engage que moi)

 

 

ACS : 6)      Ton plat préféré ?

 

Comme tout bon cycliste qui se respecte : les pâtes (carbonara de préférence avec un petit, pas trop petit, verre de rosé)

 

 

ACS : 7)      Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

Je pense qu’à ce jour , la Grêce et ses îles ont été notre meilleur souvenir pour son histoire et ses légendes mais aussi par la gentillesse et la modestie des habitants

 

 

ACS : 8)      Ton endroit préféré ?

 

Enfant, la Bretagne a été la région de mes vacances donc aujourd’hui y vivre me va très bien.

 

 

ACS : 9)      Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

J’apprécie toutes les qualités mais un bon esprit de groupe et juste un peu de bon sens suffit à faire une agréable sortie en toute sécurité. 

 

 

ACS : 10)     Le défaut qui t'insupporte ?

 

Le narcissisme.

 

 

ACS : 11)     Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

La Moto , la lecture …

 

 

ACS : 12)     Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

Si j’avais plus de temps libre je recommencerais le Golf que j’ai abandonné à l’âge de 18 ans.

 

 

ACS : 13)     Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

David Gilmour du groupe Pink Floyd est un de mes artistes préféré.

 

 

ACS : 14)     La principale qualité du club ?

 

Son fonctionnement bien rodé .

 

 

ACS : 15)     Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

Plus de sorties " longue distance " (200km) en partant de Plancoët.

 

 

ACS : 16)     Que  lis tu ?

 

Beaucoup de romans policiers.

 

Actuellement l’auteur Fred Vargas m’accompagne dans mes soirées " lecture "

 

 

ACS : 17)     Un souhait, un rêve ou un vœu

 

Je n’ai pas la folie des grandeurs, donc si tout ce que j’ai entrepris puisse garder le même cap, se serait mon meilleur souhait.

 

 

ACS : 18)     Une anecdote de vélo ?

 

Merci Etienne qui m’a demandé la marque de mes pneus de vélo en roulant à côté de moi, en faisant semblant de regarder je me suis retrouvé au fossé.

 

 

ACS : 19)     As-tu un dicton ou une maxime qui te  plaît bien ?

 

En rapport avec mon PBP de 2015. C’est à peu près l’état dans lequel j’étais :

Un cycliste blessé à la selle est un soldat blessé à la tête.

 

 

ACS : 20)    Et pour finir ce questionnaire en chanson, quel est ton artiste préféré ?

 

Comme pour la question n°13, David GILMOUR -chanteur du célèbre groupe Pink-floyd.

 



06/09/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres