ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L' INVITE DU MOIS DE JUIN 2017

 

P1040590.JPG

 

Il est l'une des chevilles ouvrières du Club, membre du bureau d'Arguenon cyclosport, Finistérien pure souche et ,répond toujours présent aux sollicitations lorsqu'il y a besoin.

Exemple d'actualité : Samedi prochain, pour le déplacement à Callac il sera le chauffeur du minibus pour se rendre avec 8 autres licenciés sur la cyclosportive " La Pierre Le Bigault ". Il affiche complet !!!

 

Vous avez tous reconnu Bernard RAGUENES 

Il répond , au titre du mois de Juin, aux questions du grand plateau.

 

 

1 – Depuis quelle date es tu licencié au Club

 

Ma licence au club date de 2000 avec une escapade sans CASQUE à Créhen 3-4 ans avant le retour au club.

 

2 – Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

Dans la multitude de bons souvenirs sur le vélo, je citerai mes trajets de 220 km en solo pour aller chez mes parents, mes sorties en montagne en gravissant les cols accompagné par les sifflements des marmottes mais surtout mon intégration dans la région avec les personnes rencontrées sur le vélo.

 

3- Qui est ton coureur préféré

 

Mon coureur préféré du moment est ROMAIN BARDET.

 

4 - Pour quelles raisons

 

Pour  ses performances en montagne durant le tour et sa discrétion une fois descendu du vélo.

 

5 - Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

Même si je ne suis pas un FAN de foot car je ne suis aucun match, j’apprécie GUINGAMP pour tout le collectif autour de ce club et l’implication de la population locale dans la vie du club.

 

6 - Ton plat préféré

 

Mon plat préféré est le KIG AR FARZ, pour la préparation, la nostalgie de ma région natale mais surtout par la convivialité et la grande tablée (mini 15 personnes) que ce plat amène.

 

7- Un pays ou une ville que tu as aimé ou aimerais visiter

 

Par mon travail, je suis allé 2 fois aux USA dont 1 fois à l’automne dans l’état de NEW-YORK, en plus de la topographie, il y avait des couleurs jamais rencontrées chez nous.

 

8-  Ton endroit préféré ?

 

Sans hésitation la pointe FINISTERE par tempête ou sous le soleil avec plus particulièrement la route côtière  qui n’a pas son équivalent en COTES D’ARMOR.

 

 20160507_161127_resized_1.jpg

 

 

Mon coup de coeur : La presqu’ile de KERMORVAN au CONQUET est  située à 3km de mes 20 premières années. On y voit une  fortification signée  VAUBAN 

 

****** 

 

9- Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres

 

Les qualités humaines que j’apprécie beaucoup sont la franchise, l’autodérision  et l’altruisme.

 

10 -Le défaut qui t'insupporte le plus ?

 

 

Les défauts qui me gênent sont le mensonge et l’absence de solidarité.

 

11 - Quels sont tes autres passions et loisirs préférés ?

 

En dehors du vélo, je pratique le jardinage et je greffe également les fruitiers avec des vieilles variétés résistantes aux maladies.

 

12 - Une personnalité, un artiste ou sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

 

La personnalité que j’apprécie beaucoup est un homme de spectacle, Laurent GERRA pour ses imitations uniques et la légèreté de celles ci.

 

13 - La principale qualité du Club

 

Pour moi la dimension du club est un atout, car elle permet de constituer des groupes assez homogènes pour que chacun puisse y trouver son bonheur dans une ambiance assez détendue.

 

14 - Que souhaiterais tu voir s'améliorer ?

 

Le point à améliorer  est l’implication dans la vie du club par un plus grand nombre de licenciés.

 

15 -Que lis tu ?

 

Mes lectures se limitent au  quotidien que je reçois tous les matins car mes journées sont déjà assez remplies.

 

16 - Fais un voeu ou un rêve ?

 

Le vœu le plus fort que je puisse formuler est que l’on retrouve la paix dans le monde, mais cela me parait assez utopique car si l’on observe le passé, les religions qui prônent toutes l’amour et le respect de l’autre  sont en fait un prétexte pour l’homme pour générer de la violence !

 

17 - Une anecdote à nous raconter ?

 

Le plus inoubliable pour moi, ce sont mes vacances en montagne et d’avoir le temps d’observer la flore  en montant les cols à petite vitesse !

 

 

*********************

 

Avant de conclure, le Grand plateau s'est intéressé aux performances d'Hélène ( la fille de Bernard et Mireille ) en effet,

la famille RAGUENES est également connue et reconnue dans le monde du Canoë-Kayak .

 

*********************

 

Peux tu nous dire quelques mots sur ta fille Hélène qui vient de se voir sélectionnée en équipe nationale de Canoë-kayak - catégorie junior - avec qui elle disputera les prochains Championnats du monde en Autriche courant juillet. Au préalable, elle aura participé aux Championnats de France  ? 

 

Depuis combien de temps pratique t'elle cette discipline ?

 

HELENE pratique le kayak depuis ses 8 ans et après avoir commencé en se présentant, comme étant la sœur de LOUIS ! 

Aujourd'hui, elle s'est faite un prénom, elle est reconnue sur les courses qu’elle dispute sur toute la France.

 

Quelles ont été les performances d'Hélène au cours de ces derniers mois

 

En 2016, elle a participé à 10 courses nationales, dont de nombreuses dans les Alpes, sans compter les stages  nationaux. Durant ces compétitions, elle a souvent été dans le tiercé gagnant sans pour autant gagner mais sa régularité sportive lui a permis d'être retenue en équipe de France, son état d'esprit et sa bonne humeur ont fait le reste.

 

De quelle manière se déplace t'elle pour ses lointains et nombreux trajets  et quelles sont séances d'entrainement ?

 

Les déplacements se font généralement avec le club de PLANCOET ou d’autres clubs bretons. Elle s’entraîne 4 fois par semaine sur l’eau  et fait 2 séances de musculation par semaine, ce qui ne l’empêche pas d’encadrer les plus jeunes du club le samedi après-midi.

 

De quels matériels dispose t'elle ?  ?

 

Actuellement, elle navigue avec 2 bateaux qui l’accompagnent dans tous ses déplacements.

 

 

Le club d'Arguenon cyclosport suivra avec attention les résultats d'Hélène et, lui adresse d'ores et déjà tous ses encouragements et voeux de réussite. 



21/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres