ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS DE JANVIER 2015

Pour lancer cette nouvelle rubrique, nous avons sollicité Etienne ( MOY )  licencié  au club depuis sa création en 1985.

 

P1040583.JPG

 

ACS : Depuis quelle date es tu licencié au Club ?

 

Etienne : Depuis sa création en 1985, nous étions 5 membres - Marcel CHARLOT ,  Jean- Claude MICHEL, André ROBERT, Ernest ALLEE  et moi-même. Nous étions tous d'anciens compétiteurs  jusqu'alors licenciés au club de SASSAY A.C. qui n'envisageait pas  la pratique du cyclosport en compétition.

Souhaitant reprendre  la compétition en UFOLEP, nous décidons tous les 5 de créer notre Association afin d'assouvir notre envie de courir.

 

ACS : Quelles sont tes plus belles victoires ?

 

Etienne : Deux me viennent à l'esprit ,

Ma 1ere victoire en FFC sur le circuit de St Rieul  en 1968. J'ai résisté au retour du peloton pendant près de 8 km ( soit 4 tours )  pour m'imposer avec 100 m d'avance. Ce jour là, j'avais gagné toutes les primes.

Mon 2eme souvenir c'est ma victoire en UFOLEP - au début des années 1990 - à St Malo. Ce jour là , il y avait un groupe  d'échappés, une contre attaque et le peloton. J'étais dans le peloton, je suis sorti seul pour rejoindre la contre attaque et ensuite sommes revenus sur les échappés. J'ai gagné au sprint au grand dam de Georges GICQUEL.

 

ACS :  Qui est ton coureur préféré ?

 

Etienne : Tony GALLOPIN

 

ACS  : Pour quelles raisons ?

 

Etienne : Pour tout, c'est un coureur qui ose.

Sa façon de courir et son comportement sur et en dehors du vélo me plaisent beaucoup.

 

ACS :  Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

Etienne : Ce sont 2 clubs bretons je soutiens les deux. c'est donc du 50/50

 

ACS  : Ton plat préféré ?

 

Etienne : Saucisse - purée.

 

ACS : Ton endroit préféré ?

 

Etienne : La route  du Cap Fréhel

 

ACS : Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

Etienne : L'humilité

 

ACS : Le défaut qui t'insupporte ?

 

Etienne : Le mec qui se la péte

 

ACS : Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

Etienne : Le bricolage, le jardinage et la marche

 

ACS  : Un chanteur, une chanteuse ou une chanson  ?

 

Etienne : Anne Vanderlove - ballade en novembre

 

ACS : La principale qualité du club ?

 

Etienne : La convivialité

 

ACS : Que souhaiterais tu voir s'améliorer ,

 

Etienne : Justement la convivialité avec une participation plus soutenue. Le respect des autres en évitant les conflits pour des futilités.

 

ACS  : Que lis tu  ?

 

Etienne : Je suis plutôt magazines

 

ACS : Un souhait , un rêve ou un voeu ?

 

Etienne : La retraite la plus longue possible et en bonne santé pour faire du vélo encore très longtemps

 

ACS : Une anecdote de vélo ?

 

Etienne : En sortie d'entrainement à 4 ou 5 avec le grand Dédé ( Robert  ) sur la route du cap Fréhel un jour de grand ciel bleu. André se réjouissait de la beauté du site et de son air non pollué. A peine sa réflexion faite, une mouette le baptisait généreusement . Une belle tranche de rigolade s'en suivi.

 

Merci Etienne et rendez-vous est fixé le mois prochain avec un nouvel invité.

 

 

 

 

 



08/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres