ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS DE FEVRIER 2016

P1040579.JPG

 

C'est au tour du Jugonnais Yannick LUCAS, compétiteur dans l'âme , de se confier  au grand plateau .

 

**************************************************

 

Depuis quelle date es tu licencié au Club ? 

 

* Je suis devenu licencié d'Arguenon cyclosport en 2007 / 2008.


 Quel est ton meilleur souvenir ou plus belle victoire ?

 

* Ma seule victoire remportée à Chantepie lors de la saison 2014 en 4 eme catégorie. 

 

J'étais arrivé peu de temps avant le départ de l'épreuve et n'avais pas pu reconnaître le circuit ni même m'échauffer. J'ai découvert le circuit lors du 1er tour. Dès le 2eme tour,  je pars en compagnie de 5 autres coureurs pour former la 1ere échappée de la course. Nous avons été repris quelques tours plus tard par le peloton . Sylvain Arribart tente à son tour sa chance mais se fait rejoindre à une quinzaine de kms de l'arrivée. Dès la jonction, je place un contre et suis accompagné par un autre coureur. Visiblement très fatigué,  mon compagnon d'échappée cède dans le dernier tour et je  file vers une victoire en solitaire . 

 

 


 

Si tu étais un coureur Pro, à quel coureur souhaiterais tu ressembler ou te rapprocher le plus  et pourquoi ?

 

* Sans hésitation à Bernard HINAULT. 

 

* Pour son fort caractère et son esprit d'attaque . 

 


 

En Avant de Guingamp ou Stade Rennais ? 

 

*  Je suis un fidèle d'En Avant de Guingamp . J'y ai d'ailleurs ma carte d'abonné et ne manque aucun match au Roudourou . 

 


 

Quel est ton plat préféré ?

 

*  Les Fruits de mer  en général et plus particulièrement les huîtres. 

 


 

Ton endroit préféré ? 

 

* La Dordogne , ça me rappelle les vacances et c'est un endroit où l'on y mange très bien. 

 


 

Un pays, une région ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

* J'aimerai revisiter la République Tchèque . J'ai eu l'occasion de m'y rendre lors d'un voyage d'étude et avais beaucoup apprécié . 


 

Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

 

* L' humilité 

 


 

Le défaut qui t'insupporte ?

 

* La fourberie . 

 


 

Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

* Le jardinage , Fils d'un homme de la terre, j'aime travailler mon potager. 

 


 

Un sportif , un personnage ou homme -femme publique que tu apprécies  ?

 

* Tony PARKER  - le Basketteur - pour son humilité et sa générosité. 


 

La principale qualité du Club ? 

 

* L' ambiance générale 

 


 

Que souhaiterais tu voir s'améliorer ? 

 

* Peut être s'occuper davantage des gars qui se trouvent en difficulté lors d'une sortie. 


 

Que lis tu ? 

 

* Je ne suis pas un grand lecteur mais je lis quotidiennement le journal et pendant les vacances un livre ayant attrait au vélo.

 


 

Fais un voeu ou un rêve ?

 

* Garder la santé - la plus grande des richesses - pour faire du vélo le plus longtemps possible. 


 

Une anecdote à nous raconter ? 

 

* C'était à l'occasion de ma 1er Pierre Le Bigault. 

 

Cela faisait tout juste 3 mois que je pratiquais le vélo. Je décidais d'accompagner Mon Père et quelques uns de ses amis - cyclos aguérris - sur le parcours des 100 kms de La Pierre Le Bigault. Avec peu d'entrainement et d'expérience , les 25 derniers kms furent pour moi un véritable calvaire. Victime de crampes dans les 2 jambes,  je ne pouvais quasiment plus pédaler. Pour rejoindre Callac, mon Père et ses amis durent  me pousser tour à tour dans les moindres faux plats ou bosses. Dur, dur...

 

Malgré cette péripétie, nous avions réalisé une moyenne de 30km/h . 

 

**********************

 

Merci Yannick et bonne saison cyclosportive 2016. 

 

 

 

 



12/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres