ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE, >>>>> L'INVITE DU MOIS DE MARS 2015

P1040540.JPG

Le mois de MARS ouvre  traditionnellement la saison cycliste, c'est tout naturellement qu' YVES ( Salmon ) le responsable des cyclosportifs du Club a bien voulu se prêter au jeu du question / réponse de notre rendez-vous mensuel.


 

* Depuis quelle date es tu licencié au Club ?

J'ai rejoint Arguenon cyclosport en 2009 après avoir passé plusieurs années au CC VTT de Ploubalay ou j'étais membre du bureau ( Vice Président ) et responsable des compétiteurs également.


 

* Tu fais toujours de la compétition, quel est ton meilleur souvenir ou plus belle victoire ?

Mon meilleur souvenir est  ma 2eme place au championnat départemental FSGT en 2003 sur le circuit de La Motte le jour de mes 42 ans . Ce jour là, à chaque tour, je me disais : " au prochain tour , j'arrête - au prochain tour j'arrête ". J'étais devant avec 2 solides rouleurs, Gérard Mainguy et Rémy Le Pourhiet. Il y avait des coureurs partout sur le circuit. A l'arrivée, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que j'étais classé second dans ma catégorie des + 40 ans . 


 

* Quel est ou quel a été ton coureur préféré ?

Robert BOULOUX

* Pourquoi ? 

Il habitait à 2 kms de chez mes parents et j'avais très souvent l'occasion de le voir. Il portait les couleurs de chez Peugeot et ensuite Fiat où il fût sacré meilleur équipier du grand Eddy MERCKX sur l'un de ses tous derniers Tour de France. 

Il s'entraînait souvent avec d'autres excellents coureurs de Ploubalay ( John Mangan, Yvon Bouleau, Vencharutti etc... ) Il m'arrive encore aujourd'hui de le rencontrer avec plaisir sur Ploubalay.


 

* Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

Stade Rennais même si aujourd'hui ils sont souvent très décevants. Souvenir de jeunesse où j'allais régulièrement au stade de la route de Lorient avec mon Père . A cette époque, il y avait une majorité de joueurs bretons dans l'équipe. 


 

* Ton plat préféré ?

Le Pot au feu


 

Ton endroit préféré ? 

L'île d'OUESSANT ( à voir absolument ). J'y suis allé 3 fois.


 

* Un pays ou une ville que tu as aimé visité ? 

Une région LA CORSE  et une ville PRAGUE 


 

* Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

La gentillesse


 

* Le défaut qui t'insupporte ? 

La méchanceté.


 

* Quels sont des autres passions ou loisirs préférés ?

La randonnée, les voyages et le jardinage 


 

* Chanteur préféré ?

C'est un groupe : - Les Beattles 

 


* La principale qualité du Club ? 

Le caractère sportif du Club. Je suis particulièrement impressionné par le niveau d'ensemble des licenciés. Quelque soit les tranches d'âge, les différents groupes, le niveau des pratiquants me semble bien au dessus de la moyenne. Nous sommes en présence de vrais sportifs et cela me plaît beaucoup.


 

* Que souhaiterais tu voir s'améliorer ? 

A vrai dire pas grand chose, si ce n'est peut-être , le renouvellement dans les circuits. 


 

* Que lis tu ? 

De préférence des Romans Policiers.


 

Un voeu ou un rêve ? 

Pour rester dans le domaine du vélo, gagner cette année la course à Plancoët. J'ai terminé second en 2013 et n'ai pas couru en 2014.


Une anecdote à nous raconter :

En 2011 dans le cadre de la préparation à Paris / Brest / Paris , nous avions décidé Daniel ( Guichard ) et moi-même d'accompagner Pierre-Philippe ( Bourseul ) Michel ( Marcadé ) Philippe ( Samson )  Lionel ( Lesné ) et une trentaine d'inscrits extérieurs sur le Brevet des 200 kms au départ de Carhaix. 

Nos deux vélos étaient chargés dans le coffre de la voiture depuis la veille au soir. Le départ était prévu à 5 h du mat' à mon domicile. A 4 h, Daniel arrive à mon domicile, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit et me dit : " je n' y vais pas, j' ai peur de ne pouvoir vous  suivre "

Je réussis tout de même à le convaincre et nous voilà partis à Carhaix . Par un grand beau temps, nous avons couvert les 200 kms pour le plus grand bonheur de tous et notamment celui de Daniel.  

UN SUPER SOUVENIR  !!


 

Un conseil à donner aux compétiteurs du club  avant les premières épreuves de la Saison 2015 ? 

 

Continuez à courir dans le même état d'esprit que l'an dernier et les résultats suivront. Avec une super ambiance entre nous, chacun y trouvera son plaisir.

Je souhaite une excellente saison à Tous. 


 

Merci Yves pour cet entretien . Prochain rendez-vous début Avril avec un nouvel invité.

 



05/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres