ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS DE DECEMBRE 2017

 

Photo0644.jpg

 

L'année 2017 aura vu le retour "oh combien sympathique " de notre Ami Daniel ( Cherbonnet ) au sein du groupe Arguenon Cyclosport. Après une coupure de plus de 5 ans, il a de nouveau retrouvé les joies et plaisirs du vélo. 

 

Mais avant de répondre, avec sa gentillesse habituelle, aux questions du Grand Plateau, jetons un petit coup d'oeil dans le rétro.

 

**********

 

Daniel Cherbonnet Champion Ufolep 2005 et 2008.jpg

 

 ***********

 

 

  1) Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club ?

 

     Depuis 2002, je ne suis plus très sûr. J’ai découvert le Club par les copains qui y étaient déjà.

 

 

 2) Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

   Mon meilleur souvenir :

 

  Les premières Bernard Hinault avec les copains du club. Levés à l’aube pour être de bonne heure sur la    ligne de départ.Toute la journée sur le vélo et le soir autour d’une bonne table en famille racontant    notre journée, avec les anecdotes bien sûr.

 

   Ma plus grande satisfaction :

 

  Avoir transmis le virus vélo à mon fils Pierre et le voir devenir champion de Bretagne Juniors à Bieuzy  Lanvaux. Pour un père,c’est magique.

                   

  3) Qui est ton coureur préféré ?

 

      Peter SAGAN

 

  4) Pour quelles raisons ?

 

      C’est un grand champion avec de l’humour et un roi du sprint, un rêve…

 

 

 5)  Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

     Stade Rennais, mais Guingamp aussi, ce sont les Côtes d’Armor quand même...

 

 

 6)  Ton plat préféré ?

 

      Un bon pot au feu avec un verre de Bordeaux ou deux si on reste à la maison !!!! 

 

 

 7)   Un pays ou une ville que tu as aimé visité ou aimerais visiter ?

 

      J’ai bien aimé Venise.J’aime l’Andalousie.

 

 

 8)   Ton endroit préféré ?

 

       Je reste chauvin, toute la Bretagne et en particulier la Pointe du Décollé à St Lunaire.

 

 

 9)   Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?  

 

       Le courage et l’honnêteté.

 

 

 10)  Le défaut qui t'insupporte ?

 

       La paresse et la malhonnêteté.

 

 

 11)  Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

       Driver mes chevaux en courses. Le jardinage depuis que je suis en retraite.

 

 

DSC_0895.JPG

 

La passion des chevaux le conduit également à la victoire...

*****

 

 12)  Une personnalité,un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

      Jean Gabin.Il avait une telle présence à l'écran ( et c'était aussi un grand passionné de chevaux ) 

 

 13)  La principale qualité du club ?

 

       Les rapports humains,un soutien discret dans les moments difficiles de la vie privée.

 

 14)  Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

       L’attention à la sécurité.On n’est pas en course.

 

 15)   Que lis tu  ?

 

        Ouest France

 

 16)    Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

         Etre en bonne santé, le bonheur est là.

 

 17)    Une ou deux anecdotes de vélo ?

 

       a) - Ma victoire à Hénansal. A 13 h,ma femme enceinte de 6 mois de mon deuxième fils me dit qu’elle est fatiguée.Moi, venant d’avaler une religieuse au chocolat en dessert, eh oui .. je suis gourmand !!! décide qu’elle reste se reposer et m’en vais prendre le départ.

 

Pour les connaisseurs, c’était le circuit de la Secouette, c’est tout plat et cela me laisse le temps de digérer… Je me retrouve devant avec 7 coureurs. Je gagne au sprint.

 

A l’époque, pas de portable, mais ma femme est déjà mise au courant par un voisin présent aux courses quand je rentre avec le bouquet. 

 

 

Merveilleux souvenir.

 

b) - Je courais à St Ideuc un quartier du côté de St Malo, nous étions encore nombreux dans le peloton pour se disputer la 3eme place à l'arrivée. Dans le dernier tour et de l'autre côté du circuit, j'essaie de me placer et je ne suis pas le seul !!! 

Je veux passer sur le côté ( pourtant mince à l'époque, mais pas assez...) et, me retrouve dans un champ de choux-fleurs... Je repars et bien entendu, je finis derrière.

Etonnement de ma famille de ne pas me voir faire le sprint et, à qui j'explique que j'étais dans les choux.

 

- Ah oui, on a vu !!!    ( Expression mal comprise ) 

- Non, non, j'étais vraiment dans les choux.

 

Merci Daniel, Prochain rendez-vous début 2018......

 

En attendant, Bonnes fêtes de fin d'années à Toutes et Tous. 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres