ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS D' AOUT 2015

C'est au tour de Guy MERDRIGNAC ( plus familièrement prénommé p'tit Guy )  de se confier en roue libre et sur le  grand plateau

 

P8100030.JPG

 

 


 

 

 

Depuis quelle date es tu licencié au Club ? 

 

* Dès la création du club en 1985


 

Tu as fait de la compétition, quel est ton meilleur souvenir ou plus belle victoire ?

 

* Ma plus  belle course, je l'ai faite le jour du 1er mai 1971 à Plancoët sur le grand prix Louis Le Restif. J'étais alors en 2eme caté. et  les meilleurs 1eres Caté de la région Ouest étaient présents. 

Sur une prime de 20 Francs offerte au 1er Plancoëtin, je partais rejoindre DOYE et CARLO déjà devant à ce moment de la course. Ensuite un groupe de costauds - dont faisaient partie notamment  José BEUREL, Yves  RAVALEU , MABIRE -  venaient constituer l'échappée du jour. Une sacrée partie de manivelles nous permettait de mettre un tour à tout le monde  . Seul 2eme caté dans le groupe , je terminais à la 7 eme place mais aussi 1er de ma catégorie. Ce jour là c'est l'anglais Peter DOYE qui gagnait l'épreuve devant André CARLO. ( Des noms que les -40 ans ne peuvent pas connaître )

 

 P8100031.JPG

Sur le podium auprès de Lucien LORAND ( le célêbre speacker de l'époque ) Guy remporte la Coupe Louis le Restif et une coupe en chocolat réalisée par M. CHEVET  - Pâtissier Plancoëtin . Elle fût mangée le soir même avec tous ses copains du CCP.


 

Quel est ton coureur préféré et pourquoi ?

 

* Cyril GAUTHIER , c'est un attaquant et j'aime sa générosité dans l'effort.

 


 

En Avant de Guingamp ou Stade Rennais ? 

 

* Je ne suis pas très foot ........mais je dis En Avant de Guingamp

 


 

Quel est ton plat préféré ?

 

* Un bon couscous ( pas forcément idéal avant de faire du vélo ) 

 


 

Ton endroit préféré ? 

 

* Je suis attaché à notre région.

 


 

Un pays, une région ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

* J'ai bien aimé le Maroc d'ailleurs j'y retourne le mois prochain.

 


 

Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

 

* La franchise

 


 

Le défaut qui t'insupporte ?

 

* Les personnes qui oublient d'être simple

 


 

Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

* Le jardinage

 


 

Ton Chanteur ou chanson préféré  ?

 

* Joe DASSIN 


 

La principale qualité du Club ? 

 

* Le fait d'avoir plusieurs groupes permet à chacun de choisir celui qui lui plait ou convient le mieux en fonction de la forme du moment

 


 

Que souhaiterais tu voir s'améliorer ? 

 

* Je ne vois pas...... Je suis entièrement satisfait 

 


 

Que lis tu ? 

 

* A part le Ouest France, je ne lis pas beaucoup. 

 


 

Fais un voeu ou un rêve ?

 

* Gagner au Loto mais pour ça il va falloir que je commence à jouer 


 

Une anecdote à nous raconter ? 

 

Il y en aura 2 pour le prix d'une.

Je me suis fait volé mon premier bouquet :  A Noyal je remporte ma 1ere victoire . Après le protocole je vais déposer mon bouquet dans le coffre de la voiture de Jean-Charles Nicolas qui ne la ferme pas à clé. Nous allons prendre un pot à la buvette pour arroser mon succès et à notre retour au véhicule le bouquet n'était plus là. Au départ, j'ai pensé à une farce de mes copains mais que nenni . Moi qui me faisait un plaisir de ramener mon 1er bouquet à ma mère , j'eus droit à une bonne  engueulade. 

 

Une course sur 2 jours à POULDREUZIC (  au pays  du pâté Hénaff )  j'étais en 2eme caté avec Marcel Hubert qui avait fait les 3/4 de la course seul devant avant d'être rejoint à l'amorce du dernier tour. Sitôt la jonction faite j'accompagne 3 autres coureurs qui sortent du peloton pour se disputer la victoire . Ne souhaitant pas monter en 1ere caté, je pris la 4eme place. 

Le lendemain, à 2 tours de l'arrivée ROUDOT porte une attaque et je l'accompagne avec 2 autres coureurs en me disant qu'en finissant 4eme je ne marquerais pas de point  pour monter à l'étage supérieur. . A l'amorce du dernier tour , je m'aperçois que nous ne sommes plus que 2 à l'avant. Quitte à monter, je préférais monter sur une victoire . Dans le col de L'Anvao (?) Roudot me dit que je suis le plus fort et que c'est moi qui doit gagner. Dans la descente, il m'attaque et je prends  la seconde place , remporte le prix du meilleur grimpeur mais à mon grand regret , monte en 1ere catégorie. J'avais eu le tort de croire à son baratin 

P8100032.JPG



10/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres