ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

RETOUR SUR NOTRE ASSEMBLEE GENERALE DU 28 OCTOBRE 2018

Pierre-Philippe a ouvert la 33eme A.G. d'Arguenon cyclosport et sa 6eme en qualité de Président entouré de son trésorier Olivier et de Mr Patrick Barraux - Maire de Plancoët.

Devant une soixantaine de licenciés attentifs .

Sur cette photo une partie de l'assistance visionne la présentation faite par Régis sur vidéo-projecteur des différents sujets traités par notre Président.

Un Merci  particulier à Mohammed pour la qualité de ses photos.

******

Pierre-Philippe a entamé l'ordre du jour par le bilan moral de notre saison 2017/2018 avec un point sur l'évolution de notre effectif au cours des dernières années. Il en ressort une certaine stabilité. L'effectif est de 85 licenciés pour 2018.

Il a aussi souligné l'importance du respect des règles de sécurité lors de nos sorties hebdomadaires. Nous constatons trop souvent des manquements au respect du code de la route et devons, dès lors que nous enfourchons notre vélo, faire preuve d'autodiscipline. Gardons à l'esprit que la route se partage.

En ce début d'année 2018, nos sorties longues ont connu un vif succès et donné satisfaction à l'ensemble des participants. Mi-avril, une trentaine de licenciés a effectué le parcours de l'étape du Tour de Bretagne cycliste - St Potan / Dinan puis fin mai l'étape Brest / Mûr de Bretagne = 180 km qui représentait le profil de la 7 eme étape du tour de France de passage en Bretagne début juillet.

La participation active de notre section à l'organisation de l'arrivée du Tour de Bretagne à Plancoët le 29 Avril puis au super comice agricole le 8 septembre a démontré le dynamisme de notre Club et son investissement dans l'animation Plancoëtine.

Pour présenter le bilan financier, Pierre-Philippe a passé la parole à notre trésorier Olivier qui a détaillé les résultats de nos diverses animations. Grâce aux résultats obtenus, le club a pu - une nouvelle fois - apporter une part significative dans le renouvellement des équipements.

Sur cette saison 2017/2018 le résultat global dégage un léger bénéfice d'une centaine d'euros. Par ailleurs, l'état de la trésorerie reste particulièrement sain et nous permet d'envisager la prochaine saison dans la sérénité.

Ensuite, il a été procédé au vote du renouvellement du 1/3 sortant et, c'est sans grande surprise que celui-ci a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions.

Notre Président a demandé aux membres du bureau de bien vouloir quitter l'assemblée afin de procéder à l'élection du bureau 2018/2019.

Un seul changement est à signaler, il concerne le poste de secrétaire . Antoine qui occupait ce poste depuis une dizaine d'années a souhaité prendre un peu de recul, il passe le témoin à Régis ( Soudier ) qui devient donc notre nouveau secrétaire avec pour adjoint Antoine.

Pendant cette pause, Sylvain Arribart en a profité pour présenter à l'assistance la nuit de l'orientation qui va se dérouler samedi prochain 20 Octobre à Plancoët de la salle Kreusau - derrière la salle omnisports - premiers départs à 19 h 45.

De retour dans la salle d'assemblée, Pierre-Philippe a vivement remercié Antoine pour ses bons et loyaux services durant toutes ses années de secrétariat  et demandé à l'assistance de lui faire un tonnerre d'applaudissements.

Le bilan cyclosportif de la saison a été présenté par le  duo Yves ( Salmon ) et Daniel ( Guichard ).

Avec leur bonne humeur, ils ont mis en avant nos cyclosportifs qui ont fait briller nos couleurs sur les 19 courses organisées par la FSGT.  Une heureuse surprise attendait Pierrick qui, grâce à son assiduité aux compétitions, remportait son 1er trophée et bouquet de la saison...

Pour être complet, notre Président traçait les grandes lignes de notre future saison en fixant d'ores et déjà plusieurs dates à retenir dans le cadre de la vie du club et de nos animations.

Dès à présent, il faut noter sur notre agenda le Samedi 24 Novembre ( après-midi ) pour la demande de renouvellement des licences - prix de base 38 € - Les nouveaux licenciés devant s'acquitter du droit d'entrée de 18 € (uniquement la première année ) puis le Dimanche 6 Janvier 2019 pour le traditionnel vin chaud, la remise des licences et du calendrier de nos sorties 2019.

Avant de conclure, Pierre-Philippe remerciait Mr Le Maire et sa municipalité pour son soutien sans faille lors de nos différentes manifestations et l'attribution de la subvention via la Plancoëtine omnisports.

Mr Le Maire - Patrick Barraux -  clôturait cette A.G. en se félicitant d'avoir au sein de sa commune une association qui contribue à l'animation de sa commune grâce à ses propres manifestations ( Courses M. Charlot ; notre Rando annuelle ...) mais aussi par son investissement lors de manifestations d'envergure, en soulignant au titre de l'année 2018 l'arrivée du Tour de Bretagne et le Comice agricole.

Le verre de la convivialité mettait un point final à cette assemblée générale.

17/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog