ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

Des nouvelles toutes fraiches du KIRGHIZISTAN de Nicolas et Angélique

Papa Pierrick nous fait partager les toutes dernières nouvelles de Nicolas et Angélique - Les guibolles s'affolent - 

 

"Réapparition" de nos routards enfin, après 2 semaines 1/2 sans nouvelles.
Petite soirée skype ce jeudi (voir photo) pour nous raconter leur traversée -voir carte- avec une arrivée à OSH ( Kirghizistan). Périple montagneux qui s'est bien passé sans casse de matériel, sans crevaison malgré l'état des routes / chemins. Mais par contre du froid de + 5 à - 10 degrés la nuit...............
 
Maintenant, un peu de repos puis "décollage" pour BISHKEK et ensuite Almaty, détours dans l'attente d'un visa pour traverser la CHINE.
S'ils n'obtiennent pas ce fameux visa, eh bien il faudra entrevoir une alternative...............allez patience, patience ! il va bien arriver un jour ce fameux accord !
 
Aventure à suivre........
Nicolas-Angélik-Osh-Kirghizstan-12oct2017.jpg
Moment d'échange avec Papa et Maman 
Je vous laisse lire leur message ci-dessous :
Bonjour,
 
Nous voilà arrivés de l'autre côté des montagnes du Pamir. Nous avons brillamment franchi tous les cols au dessus des 4 000 m, certains plus froids que d'autres tel que le plus haut culminant à 4 655 m, gravi avec peu d'oxygène et descendu avec peu de degrés (-5 C). Les guibolles n'ont pas faibli devant le relief et les conditions climatiques, les deux roues ont survolé les conditions du terrain qui les ont mis à rude épreuve (sable, gravas, boue, neige et finalement alsphate). 
Pour les statisticiens, de Dushanbé (Tadjikistan) à Osh (Kirghizistan) : 1 468 km et 17 546 m de dénivelé positif et 7 cols à plus de 3 000 m.
Nous prenons quelques jours pour entretien du matériel et récupération, la suite est encore incertaine quant à notre traversée ou non de la Chine. Le plus probable est notre départ de Osh vers Bishkek puis Almaty au Kazakhstan."
 
Nicolas et Angélique 
 
Pour les situer sur la carte
 
Kirghizistan.jpg
 
Petit rappel : vous pouvez suivre leur aventure grâce au lien suivant :
 
 
 
 


13/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres