ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITEE DU MOIS DE NOVEMBRE 2015

P1040544.JPG

A l'honneur ce mois-ci, l'une de nos 2 féminines licenciées au Club.

 

La sympathique Marcelle GLORO

 

 

********************************

 

 

Depuis quelle date es tu licencié au Club ? 

 

* C'est une vraie colle,  je crois avoir rejoint le club en 2000 ou 2001


 

 Quel est ton meilleur souvenir  cycliste  ?

 

*  Je garde un excellent souvenir de mon Paris / Brest / Paris réalisé en 1997 . Le caractère exceptionnel de cette épreuve et de ce défi personnel m'ont procuré beaucoup de satisfactions. Tout d'abord à travers les différents brevets de préparation et ensuite de l'avoir réalisé en compagnie de 3 bons amis cyclos. Sur les 10 coéquipiers inscrits au départ 9 rejoignirent PARIS. 

Tous les quatre avions couverts la distance en 80 h et 5 minutes. L'un d'eux ( Daniel Joncourt ) avait fixé comme objectif 80 h. A l'arrivée je lui demandais s'il ne m'en voulait pas trop ...... et il m'a répondu : On n'est pas à 5 minutes près.

 

Une petite anecdote au passage :

 

Lors du brevet des 600 kms, nous avions dormi sous une grange dans un duvet mais sur la paille . Michel de son coté assurait l'intendance 


 

Quel est ton coureur préféré et pourquoi ?

 

*  Bernard HINAULT , particulièrement volontaire . Il a toujours démontré que lorsqu'il voulait décrocher une victoire il allait la chercher. 

 


 

En Avant de Guingamp ou Stade Rennais ? 

 

* Je ne suis pas du tout le Foot et je n'y connais rien ....

 


 

Quel est ton plat préféré ?

 

*  J'aime beaucoup de choses mais j'apprécie beaucoup la Paëlla

 


 

Ton endroit préféré ? 

 

* J'aime bien allé voir la mer à St JACUT  à la pointe du chevet face aux Ebihens . 

 


 

Un pays, une région ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

* J'aimerai visiter l'Alsace, nous l'avons projeté déjà plusieurs fois mais ne l'avons toujours pas fait.

 


 

Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

 

* La franchise 

 


 

Le défaut qui t'insupporte ?

 

* L'hypocrisie 

 


 

Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

* La marche, la natation, la couture et voir mes enfants et petits enfants jouer au tennis. 

 


 

Ton Chanteur ou chanson préféré  ?

 

*Yves DUTEIL


 

La principale qualité du Club ? 

 

* La très bonne ambiance qui y règne 

 


 

Que souhaiterais tu voir s'améliorer ? 

 

* Je ne sais vraiment pas. Je joue mon joker !

 


 

Que lis tu ? 

 

* Principalement des romans. J'aime bien Sonia MARMEN , je viens de terminer l'un de ses livres intitulé : La fille du Pasteur CULLEN 

 


 

Fais un voeu ou un rêve ?

 

* en rapport avec le vélo ;  continuer à rouler le plus longtemps possible. 


 

Une anecdote à nous raconter ? 

 

A l'occasion d'une diagonale dans le Massif Central, nous étions 3 cyclos ( Pierre Barbé , Daniel Caniou et moi-même ) en moyenne montagne et trempés comme des soupes le moral dans les chaussettes quand tout à coup nous avons croisé un âne sur le bord de la route et lorsqu'il nous a vu passer il s'est mis à braire des " hi han "  ce qui a eu pour effet de nous réveiller et partir dans un fou rire général.



16/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres