ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>>> L'invité du mois de JANVIER 2017

 

C'est avec Jean ( Delaunay ), notre Trésorier - l'adjoint d'Etienne - que nous débutons l'année 2017. 

 

Après une année 2016 particulièrement compliquée, le Grand plateau a sollicité Jean pour qu'il puisse nous donner de ses nouvelles. Avant de se prêter au jeu du question/réponse il nous adresse le message suivant : 

 

*********************

 

" Avant de répondre au questionnaire, merci Maurice de me donner l'opportunité, en ces moments de voeux, de vous souhaiter à tous, mes Voeux de Bonheur et de Santé ainsi qu'à votre famille.

 

Quant à moi, 2016 n'est plus qu'un mauvais souvenir et j'attaque 2017 avec l'envie folle de reprendre les sorties en votre compagnie.Vous me donnez également l'occasion d'exprimer ma sincère gratitude à l'encontre de beaucoup d'entre vous qui se sont manifestés, soit par téléphone, soit par une visite à la clinique ou à mon domicile (je ne citerais aucun nom , mais chacun se reconnaitra).

 

Je n'oublierai jamais l'effet surprise sous l'impulsion de Claude de m'avoir rejoint sur la piste cyclable d'Hénanbihen en

compagnie de Gildas, Joseph et Michel. Merci à vous.

 

Un tel élan de solidarité m'a profondément touché et en retour je vous prie d'accepter mes sincéres remerciements et de vous retrouver au plus vite sur le vélo."

 

                                             Sportivement

                                             Jean.


 

1 : Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club ?

 

Depuis 2011. Deux à trois ans après la retraite, je faisais quelques sorties avec un coach chevronné qui n'est autre

que mon fils Hervé.Après cette formation, pourquoi ne pas en faire mon "métier principal" et de ce pas j'ai rencontré Victor et Maurice pour m'inscrire au club.Bonne transition de l'activité à la retraite.

 

 2 : Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

La Pierre Le Bigaut à Callac et l'étape du tour de France Rennes-Mur deBretagne ont été pour moi de très bons souvenirs en raison d'une grande convivialité et de générosité.

 

 3 : Qui est ton coureur préféré ?

 

Peter Sagan  (en son temps, j'ai beaucoup aimé Cadel Evans)

 

 4 : Pour quelles raisons ?

 

Peter Sagan a un très bon état d'esprit "faire du vélo sérieusement sans se prendre au sérieux". Un champion qui véhicule une bonne image du cyclisme auprès des jeunes. Un athlète très fort, intelligent et acrobate sur son vélo.

 

 5 : Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ? 

 

Toute ma jeunesse jusqu'à environ les années 1980-1990 pour le stade Rennais. Mais depuis une vingtaine d'années je suis en admiration de Guingamp face à leurs résultats sportifs ainsi que la gestion du club( plus de supporters que d'

habitants) 

 

 6 : Ton plat préféré ?

 

Une bonne côte de boeuf partagée en famille ou avec des amis

 

 7 : Un pays ou une ville que tu as aimé visité ou aimerais visiter ?

 

Professionnellement j'ai pas mal voyagé, mais je garde une bonne image de la Corse, l'Irlande, Venise et Barcelone en tant que ville. Mon souhait serait de me rendre en Egypte,mais l'actualité m'en dissuade.

 

 8 : Ton endroit préféré ?

 

Ma Bretagne à vélo par exemple au Cap Fréhel, golfe du Morbihan, etc ......

 

 9 :Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

La loyauté

 

 10 : Le défaut qui t'insupporte ? 

 

 Le mensonge et l'hypocrisie

 

 11 : Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

 

Le vélo évidemment, le foot, la chasse à la bécasse en forêt et la lecture.

 

 12 : Une personnalité , un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

Les êtres de grands renoms sont nombreux et pas toujours facile d'en dégager un, mais je citerais Simone Veil et le parcours et l'humour de Winston Churchill m'ont beaucoup fascinés. La carrière de Roger Fedérer ne me laisse pas indifférent sur le plan sportif.

 

 13 : La principale qualité du club ?

 

La convivialité et le brassage de tous les âges et de toutes les couches sociales. Le vélo aide à bien vivre ensemble

sans a priori.

 

 14 : Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

Favoriser la convivialité et la solidarité par apport à l'esprit des compétiteurs.

 

 15 : Que lis tu  ?

 

La lecture m'a beaucoup aidé pendant ma convalescence. J'aime lire l'histoire "Histoire sur le passé éclaire le

présent", diverses biographies de personnalités sportives et du monde entrepreneur.

 

 16 : Un souhait, un rêve ou un vœu ?

  

Après une année 2016 à oublier pour ma part, c'est de retrouver ma santé et de reprendre le coup de pédale au plus vite avec les copains et avoir espoir de rouler aussi longtemps que notre ami Robert.

 

 17 :Une anecdote de vélo ?

A ma première année de licence, je me hasarde par ignorance à me frotter "avec les costauds" lors d'une sortie dominicale. Au cours de l'ascension de la côte de la Hisse, j'entends derrière moi notre ami Etienne me dire "Jean, attention de ne pas partir en marche arrière". Depuis, j'ai appris de bien évaluer le groupe avant de m'engager.

Merci Etienne.

 

 

Photo souvenir de l'étape du Tour Rennes - Mûr de Bretagne 

Au départ du car sur le parking de Plancoet.

Il fallait être sacrement motivé.

 

Merci Jean et nous avons tous hâte de te retrouver parmi nous. 

A très bientôt.

 



12/01/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres