ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L ' INVITE DU MOIS DE DECEMBRE 2016

A quelques jours du 25 Décembre, il coulait presque de source ( sassay ou sassoy  ) d'inviter

 

 

" le Père " Yves NOEL , il a répondu aux questions du grand plateau .

 

 

P1040552.JPG

 

 

ACS : 1) Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière as tu découvert le Club ?

 

 Je ne sais plus trop mais autour des années 1995-1996 , auparavant j'étais licencié au Sassay A.C. section cyclo de l'entreprise ou je travaille toujours. Le club ayant disparu à cette époque j'ai rejoint naturellement Arguenon Cyclosport comme beaucoup d'autres licenciés du S.A.C. .J'ai eu un peu de mal au départ car le rythme n'était pas le même.

 

ACS : 2) Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

 Ma première randonnée en 1992, je venais de commencer le vélo depuis tout juste 3 mois après avoir joué au foot pendant plus de 20 ans. Il s'agissait de La Pierre Le Bigault - l'une des toutes premières éditions -  qui se déroulait entre Lamballe et Callac avec 165 km à couvrir,  j'avais mal partout !!!  Puis j'ai fait la Bernard Hinault, 3 semaines après, longue de  227 km que j'ai très bien fini et  nettement mieux que la PLB .

 

ACS :  3) Qui est ton coureur préféré ?

 

Bernard Hinault bien sûr

 

ACS  : 4) Pour quelles raisons ?

 

 Pour son panache et ses 5 tours de France - sans triche - je pense.

 

ACS :  5) Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

 En Avant de Guingamp bien sûr, Les Côtes d'Armor quand même  !!!

 

 

ACS  : 6) Ton plat préféré ?

 

 Pizza pas très recherché,  mais j'adore.

 

ACS : 7) Un pays ou une ville que tu as aimé visité ou aimerais visiter 

 

 

 Parmi les quelques pays visités pour l'instant c'est la Crête que j'ai découvert en septembre , je pense qu'il faut y aller 3 fois pour tout voir.

 

ACS : 8) Ton endroit préféré

 

 

 J'aime bien Dinard mais toute la côte de St Malo à Brest est magnifique et toute la Bretagne sud aussi.

 

ACS : 9) Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

 La sincérité mais je trouve qu'elle est de moins en moins présente.

 

ACS : 10) Le défaut qui t'insupporte ?

 

 Le mensonge et l'hypocrisie.

 

 

ACS : 11) Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions

 

 

 Le vélo bien sûr, la marche, la moto, puis  j'ai découvert il y a quelques années à St Cast un club de longe côte

( marcher dans la mer ) j'ai repris en septembre à raison de 2 séances par semaine. Pour les personnes qui  ne connaissent pas, c'est très physique nous marchons environ 4 km dans l'eau jusqu'à la poitrine pendant 1 heure, çà fait un bien fou, l'air de la mer génère une très bonne et saine fatigue. Comme j'ai mal au dos c'est très bon. Depuis septembre j'ai mis un petit peu le vélo de côté, mais je vais reprendre bientôt et je vais encore souffrir au moment de la reprise.

 

ACS  :12) Une personnalité , un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

 J'aimais bien Michel Platini mais il m'a déçu.

 

ACS : 13) La principale qualité du club ?

 

 

La convivialité et le nombre de licenciés.

 

ACS : 14) Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

 

 Ne laisser personne finir la sortie tout seul ( ça c'est vraiment dommage).

 

ACS  : 15) Que lis tu  ?

 

 

 Je n'ai pas de livres préférés, le quotidien Ouest France tous les jours pour suivre l'actualité.

 

ACS : 16) Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

 Arriver en retraite en bonne santé, le meilleur pour ma famille et que le fossé cesse de se creuser entre les pauvres et les riches.

 

ACS : 17) Une anecdote de vélo ?

 

 

 A 2 reprises lors de sorties vélo,  j'ai dû rentrer à la maison en stop pour cause de crevaisons.



 

Merci Yves et Bonnes fêtes de fin d'année à Toutes et Tous.



19/12/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres