ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L'INVITE DU MOIS D'OCTOBRE 2015

P1040541.JPG

 

 

C'est au tour de NICOLAS  (  JOUBLE  ) de répondre aux questions du Grand Plateau à quelques jours de notre AG et des Festivités des 30 ans de notre CLUB 

 

********************************

 

 

 

Depuis quelle date es tu licencié au Club ? 

 

* Depuis mon retour de Lorraine , en 2006


 

Tu as fait de la compétition, quel est ton meilleur souvenir ou plus belle victoire ?

 

* C'était à Matignon, je courrais en cadet 2 - FFC -  sur le circuit de la fameuse côte des rues. Ce jour là, je chute sans gravité dès le 1er tour , je chasse sur quelques kms pour revenir dans le peloton et dès mon retour je repars en contre attaque avec Edouard BRIEND  à la poursuite de Franck TROTEL  qui était parti dans une chevauchée solitaire où il a mis un tour et demi à tout le monde . Je termine à la 3 eme place derrière E. BRIEND plus frais. 

 

 Et en 2014 ma victoire à St Lormel , en 4eme caté. 


 

Quel est ton coureur préféré et pourquoi ?

 

* Sans hésitation Bernard HINAULT , Le blaireau a été l'idole de ma jeunesse . Sa hargne, sa rage de vaincre et son côté têtu . Typiquement BRETON

 


 

En Avant de Guingamp ou Stade Rennais ? 

 

* En Avant de Guingamp,  je suis des Côtes d'Armor

 


 

Quel est ton plat préféré ?

 

*  Une spécialité bien de chez nous : Les crêpes avec du Nutella ou du Caramel beurre salé 

 


 

Ton endroit préféré ? 

 

* La grande plage de St Cast synonyme pour moi de parties de pétanques acharnées

 


 

Un pays, une région ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

 

* J'ai bien aimé La Guadeloupe et la Martinique et aimerai découvrir le Canada et ses grands espaces. 

 


 

Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ? 

 

* L'honnêteté 

 


 

Le défaut qui t'insupporte ?

 

* La méchanceté 

 


 

Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

* Les moments en famille , la pétanque et la moto

 


 

Ton Chanteur ou chanson préféré  ?

 

* Je suis rétro , Michel SARDOU


 

La principale qualité du Club ? 

 

* L'esprit de camaraderie et la convivialité 

 


 

Que souhaiterais tu voir s'améliorer ? 

 

* Peu de chose à vrai dire mais si au cours de nos sorties nous pouvions monter les bosses un peu moins vite pour que tout le monde puisse se retrouver ensemble au sommet cela serait bien et suis convaincu que notre moyenne n'en souffrirait pas pour tout autant .

 


 

Que lis tu ? 

 

* Ouest France et le Petit Bleu. J'aime bien suivre l'actualité locale  et celle de notre région .

 


 

Fais un voeu ou un rêve ?

 

* Pouvoir pédaler le plus longtemps possible comme le font nos  "  anciens "  Robert et Victor 


 

Une anecdote à nous raconter ? 

 

Un jour de course à Plancoët, sur le circuit de Canlac,  j'étais Cadet ou Junior . Mon père voulait me monter en voiture pour rejoindre la ligne de départ et moi tétu comme je suis , je voulais aller à vélo. A cette époque il y avait encore les feux sur les quais à la place du rond point actuel . En prenant la courbe pour remonter la rue de l'abbaye, je glisse sur une grille d'égout et tombe . Je me relève et vais rejoindre le circuit sans me vanter, auprès de mon père qui était déjà sur le circuit, de ma mésaventure. J'avais mal au pouce mais ne pipait mot . Malgré tout, je prends le départ et termine à la 11eme place de l'épreuve. Au moment de me changer, plus question de retirer mon gant. Mon pouce avait tellement gonflé qu'il a fallu couper mon gant au ciseau et peu fiers de donner quelques explications à mon père. Je m'étais cassé le pouce dans ma chute .

 

 

 

 



14/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres