ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

PLEIN CADRE SUR... STEPHANE BOUGUYON POUR CE MOIS DE MARS 2019

Pour ce mois de Mars PLEIN CADRE  a sollicité un licencié qui nous vient du bout du monde ....Et c'est de là que tout a commencé pour Stéphane BOUGUYON qui s'est aimablement prêté au jeu des questions/réponses d'Arguenon Cyclosport.

 

 

1) Depuis combien de temps es tu licencié au Club et de quelle manière l’as tu découvert ?

 

C'est avec Yves Noel que je suis arrivé au club en 2009.

Après la construction de la maison j'essayais de reprendre le sport, mais tout seul c'était plutôt irrégulier. Le fait de rentrer dans le club était bien plus motivant. J'ai commencé par le 3ème groupe que j'avais du mal à suivre...

 

 

2) Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

 

Mon meilleur souvenir est lorsque j'avais 10 ans sur la Presqu'île de Crozon. Tous les ans il y avait en juin un rallye à St Fiacre qui consistait à faire le plus de tours de la Pointe des Espagnols (25 kms le tour) dans la journée. Avec mon petit vélo sans dérailleur que mon père avait retapé, j'ai fait 125 kms. J'ai eu le droit de monter sur le podium et de recevoir une coupe. Du haut de mes 10 ans j'étais plutôt fier et heureux ce jour là. 

 

 

3) Qui est ton coureur préféré ?

 

Julian Alaphilippe, mais j'aurai aussi envie de dire nos "retraités" et aventuriers du Club.

 

 

4)  Pour quelles raisons ?

 

Julian Alaphilippe pour son panache, son courage, il ne lâche rien. Il est complet et je le vois bien un jour champion du monde.

 

Nos retraités du Club, car sur leur vélo et sous leur casque ils n'ont pas l'âge de la retraite et nous font encore mal aux jambes à nous les plus "jeunes". Ca fait du bien et je me dis qu'il me reste encore de belles années de vélo.

Nos aventuriers, je parle bien sûr de nos "guerriers et guerrières" du Paris-Brest-Paris. C'est juste ÉNORME.

 

 

5) Stade Rennais ou En Avant de Guingamp ?

 

Je ne suis pas foot, sauf lors de la coupe du monde. Mais à choisir c'est en Avant Guingamp (on se rapproche du Finistère).

 

 

6) Ton plat préféré ?

 

Difficile de choisir, je suis plutôt gourmand. je dirais tout ce qui est fait maison surtout si c'est fait avec amour.

 

 

7) Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ? 

 

J'aime les grands espaces naturels comme le Massif Central, l'Alsace, les Monts d'Arrée, Ouessant...

 

 

8) Ton endroit préféré

 

La terre sainte bien sûr ! Je veux parler de la Presqu'île de Crozon, surtout des Tas de Pois. Selon la lumière du jour, l'état de la mer d'Iroise, la force et la direction du vent ce n'est jamais le même paysage et le même ressenti.  C'est un superbe endroit pour se ressourcer. Certains diront que c'est le bout du monde, pour moi c'est là où tout commence.

 

Superbes clichés de la pointe bretonne, là où le soleil se couche.

 

 

9) Quelle qualité apprécies tu le plus chez les autres ?

 

la simplicité, l'humour, l'empathie

 

 

10) Le défaut qui t'insupporte ?

 

la méchanceté gratuite, les personnes méprisantes

 

 

11) Quels sont tes autres passions et ou loisirs préférés ?

 

Bien sûr le vélo, la course à pied (trail) quand la forme est là, les randonnées pédestres, le bricolage, le jardinage et regarder de bons films.

 

 

12) Quels autres sports aimes tu ou aimerais tu pratiquer ?

 

J'aimerais faire de la voile afin de profiter des éléments. 

 

 

13) Une personnalité, un artiste ou un sportif toutes disciplines confondues que tu apprécies ?

 

Il y en a beaucoup. Pour en citer un je dirais Coluche pour l'humour et les restos du coeur qu'il nous a laissé.

 

 

14) La principale qualité du club ?

 

La convivialité, les différents niveaux de groupes.

 

 

15) Que souhaiterais tu voir s’améliorer ?

 

La sécurité s'est améliorée dans le club et il faut continuer dans ce sens. Par contre je trouve qu'il y a un fossé entre le premier et le deuxième groupe. Lorsque l'on se trouve avec un niveau de forme entre deux eaux, il est difficile de trouver chaussure à son pied. Peut être faudrait-il revoir les groupes. Effectuer aussi la première heure à allure modérée dans les bosses pour permettre une bonne mise en marche de la machine (on est plus tout jeune). Il faut aussi souhaiter l'arrivée de nouveaux jeunes.

 

 

 16) Que  lis tu ?

 

Les magazines de vélo, les infos et articles sur le web.

 

 

17) Un souhait, un rêve ou un vœu ?

 

Gagner au loto pour profiter pleinement de la vie. Comme tout le monde la santé pour moi et mes proches.

 

 

18) Une anecdote de vélo ?

 

Mon premier salaire de saisonnier de 2 mois au rayon liquide chez Leclerc Crozon (et il y avait du boulot chez les bois sans soif : Il a servi à m'acheter un vélo de marque Bertin, un beau vélo sur lequel j'avais choisi chaque élément. Mon deuxième salaire toujours au rayon liquide a servi pour m'acheter une 4L pour aller en riboul. Le vélo était passé avant la voiture.

 

 

19) As-tu un dicton ou une maxime qui te plaît bien 

 

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

 

 

20) Et pour finir ce questionnaire en chanson, quel est ton artiste préféré ?

 

J'en ai plusieurs sans vraiment être fan, mais en ce moment j'écoute souvent Sia ou Bjork.

 

 

 

Merci STEPHANE pour ta participation fort sympathique et, rendez-vous en Avril,

 

" ou l'on ne se découvre pas d'un fil "

 

 

 

 



15/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres