ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

L'invité du mois du "Grand plateau" est André Rébuffet

 

 

 

1) Depuis combien de temps es-tu licencié au Club, et de quelle manière as-tu découvert le Club ?

  Depuis 2009, il me semble.

 

2) Quel est ton meilleur souvenir ou plus grande satisfaction dans la pratique du vélo ?

  Ma plus grande satisfaction, c'est d'avoir retrouvé, grâce au vélo, une meilleure santé car j'avais des         problèmes de bronchites à répétition, et grâce au vélo cela va beaucoup mieux, mes meilleurs       souvenirs étant, lorsque j'étais jeune, de courir en 1ère catégorie avec des ex-professionnels.

 

3) et 4) Quel est ton coureur préféré ? Pour quelles raisons ?

  Jacques Anquetil, sans hésitation, pour son palmarès et son beau style sur un vélo.

 

5) Stade Rennais, ou En Avant de Guingamp ?

  En Avant de Guingamp, car c'est dans les Côtes d'Armor.

 

6) Ton plat préféré ?

  J'adore les pâtes et j'en mange beaucoup, à toutes les sauces.

 

7) Un pays ou une ville que tu as aimé visiter ou aimerais visiter ?

  C'est l'Irlande, pays que j'ai visité.

 

8) Ton endroit préféré ?

  Chez moi, à Ploubalay !

 

9) Quelle qualité apprécies-tu le plus chez les autres ?

  La sympathie.

 

10) Le défaut qui t'insupporte ?

  La malhonnêteté.

 

11) Quels sont tes loisirs préférés ou autres passions ?

  La chasse et la pêche.

 

12) Une personnalité, un artiste ou un sportif, toutes disciplines confondues, que tu apprécies ?

  Churchill, le premier ministre anglais, car c'est lui qui a fait basculer et gagner la seconde guerre mondiale.

 

13) La principale qualité du Club ?

  L'ambiance en général et la convivialité.

 

14) Que souhaiterais-tu voir s'améliorer ?

  La solidarité, dans certains cas (on n'attend pas toujours ceux qui se font lâcher).

 

15) Que lis-tu ?

  Je lis beaucoup de magazines sur la pêche, la chasse et le cyclisme, et bien sûr Ouest-France, surtout le sport en général.

 

16) Un souhait, un rêve ou un vœu ?

  J'aimerais simplement refaire des courses de vélo.

 

17) Une anecdote de vélo ?

  Dans une semi-nocturne à Saint-Malo, en 1ère catégorie, j'ai cassé ma roue libre et, au même  moment, mon ami irlandais John Mangan a crevé de la roue avant. Je lui ai donc donné ma roue avant, ce qui lui a permis de finir et gagner la course. Il est venu me remercier chaleureusement à l'arrivée.

 

Merci à André.

 

Yves & Daniel

 



26/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres