ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

ARGUENON CYCLOSPORT PLANCOET

SUR LE GRAND PLATEAU ET EN ROUE LIBRE >>>>> L INVITE DU MOIS DE FEVRIER 2015

P1040606.JPG

 


Pour ce mois de Février c'est au tour de Robert ( DIVEU, )  le doyen de notre Club,  de se confier sur le  GRAND PLATEAU  et en roue libre ...


 

Depuis Quelle date es tu licencié au Club ?

 

Robert : Vraisemblablement en 1992, peu de temps après la fin de Sassay A.C.


 

Tu as fait de la compétition au cours de ta jeunesse, quel est ton meilleur souvenir ou plus belle victoire  ?

 

J'ai été licencié au VC Dinan fin des années 1940 début des années 1950 puis au F.M.I.A.  de COETQUIDAN  pendant mes 2ans 1/2 de service militaire . J'ai débuté en 4eme catégorie pour atteindre la 1ere catégorie par la suite .

Une de mes 1eres courses a été le 1er pas DUNLOP mais mon meilleur souvenir reste ma victoire en interclub au VC DINAN , course de début de saison , réunissant tous les licenciés du club - environ 200 - ( il n'y avait pas beaucoup de clubs dans la région à cette époque ) et parmi les coureurs présents il y avait les frères BEGHETTI , René et Orest, 2 solides et très bons coureurs cyclistes. J'ai gagné cette épreuve au sprint dont l'arrivée était jugée devant la gare de DINAN.

J'ai eu aussi le plaisir de courir avec Jean ROBIC avant qu'il ne devienne une légende du cyclisme Breton et Français.


Quel est ou quel a été ton coureur préféré ?

 

Le Belge Rick VAN LOY - un très bon coureur de classique  et j''aime les coureurs de Classiques.


Stade Rennais ou E.n Avant de Guingamp ?

 

En Avant de Guingamp .


Ton plat préféré ?

 

Un plat de coquille St Jacques ( peu importe la recette )


Ton endroit préféré ?

 

Toute la côte d'émeraude


Un pays ou une ville que tu as visité ou aimerais visiter ?

 

J'ai bien aimé mon voyage en TURQUIE


 Qu'apprécies tu le plus chez les autres ?

 

La sincèrité

 


A contrario, le défaut qui t'insupporte ?

 

Le mensonge


Quels sont tes autres passions ou loisirs préférés ?

 

Le jardinage


Une anecdote à nous raconter ?

Après une course cycliste, nous étions plusieurs coureurs à nous changer dans un local servant de vestiaire , la plupart d'entre nous nus comme un ver , quand 2 dames rentrèrent dans la pièce certains d'entre nous furent génés de cette soudaine présence. Sans se démonter, les 2 dames répliquèrent  :

" Ne vous inquitez pas, on en a vu d'autres..... On a même vu les fesses de Fausto Coppi  "

 

Et une seconde dans la foulée ;

Lors d'une course à Corseul, échappé avec une confortable avance depuis plusieurs tours en compagnie de Roger Renault - coureur local dont le frère tenait une boulangerie sur le circuit - nous recevions  tous ses encouragements. A chaque passage celui ci nous répétait que c'était dans la poche quand , dans le dernier tour Roger Renault fut victime d'une terrible fringale. Il n'avançait plus, à 300 m de la ligne d'arrivée, je fus obligé de le pousser pour éviter le retour du peloton et lui permettre de sauver la seconde place.  Comme quoi, rien n'est jamais acquis tant que la ligne n'est pas franchie.

 


Chanson ou chanteur préféré ?

 

Salvatore ADAMO


 A tes yeux, quelle est la principale qualité du club ?

 

La convivialité


Que souhaiterais tu voir s'améliorer ou mis en place au sein du club ?

 

Un groupe supplémentaire pour m'éviter de rouler très souvent seul.


Que lis tu ?

 

Je lis de tout mais ma préférence va vers les livres d'histoire ( Des siècles qui nous précèdent  )


Fais un voeu ou un rêve ?

 

Je n'ai rien de spécial à formuler.

 

 

MERCI à ROBERT  de s'être confié sur le grand plateau. Prochain Rendez-vous début Mars avec un nouvel invité.

 

NB : Le mois de Janvier 2015 aura battu le record de visites depuis la création du blog en Juillet 2012. Nous avons atteint les 411 visites. La plus forte fréquentation mensuelle était jusqu'alors de 332 .

 



10/02/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres